
C’est officiel : Alter Bridge revient sur le devant de la scène avec un huitième disque studio éponyme, attendu pour le 9 janvier 2026 via Napalm Records. Un retour en force pour le quatuor formé de Myles Kennedy, Mark Tremonti, Brian Marshall et Scott Phillips, qui s’apprête également à entamer une tournée européenne d’envergure aux côtés de Daughtry et Sevendust !
Enregistré au printemps dernier entre les mythiques studios 5150 en Californie et le studio personnel de son fidèle producteur Michael “Elvis” Baskette en Floride, Alter Bridge s’annonce comme un condensé de l’ADN du groupe. Puissance, virtuosité, harmonie vocale et intensité émotionnelle y sont poussées à leur paroxysme. Composé de douze titres inédits, l’album explore une dynamique vocale renforcée entre Myles et Mark, qui alternent couplets et refrains, et propose des morceaux à la fois taillés pour le live et empreints d’une profondeur introspective. Le final, intitulé “Slave To Master”, s’annonce déjà comme un moment phare : le morceau le plus long jamais enregistré par le groupe.
Pour accompagner cette sortie, Alter Bridge lancera le What Lies Within Tour qui s’arrêtera dans 31 villes à travers l’Europe et le Royaume-Uni, dont trois dates en France. Plus précisément le 6 février à la Halle Tony Garnier (Lyon), le 13 février à l’Arkea Arena (Bordeaux) et le 18 février 2026 au Zénith (Paris). Les billets seront disponibles en prévente à partir de ce jeudi 17 juillet à 10h avant la mise en vente générale, le lendemain, vendredi 18 juillet à 10h.
Plus de deux décennies après ses débuts, Alter Bridge ne ralentit pas. Bien au contraire : le groupe s’apprête à entamer l’un des chapitres les plus ambitieux et fédérateurs de sa carrière.

Artwork et tracklisting de Alter Bridge
1. Silent Divide
2. Rue The Day
3. Power Down
4. Trust In Me
5. Disregarded
6. Tested And Able
7. What Lies Within
8. Hang By A Thread
9. Scales Are Falling
10. Playing Aces
11. What Are You Waiting For
12. Slave To Master
