NewsSlideshow

Airbourne : nouveau single “Christmas Bonus” !

Airbourne déballe les cadeaux en avance et, fidèle à sa réputation de dealer officiel d’adrénaline rock n’roll, choisit la saison des guirlandes pour revenir mettre un bon coup de pied dans le sapin. Moins de quarante jours avant Noël, les Australiens dévoilent “Christmas Bonus”, taillé pour transformer toute soirée familiale en pogo improvisé, accompagné d’un clip animé qui ne fait pas dans la dentelle !


Entre un solo pensé pour répandre la bonne humeur à distance et des clins d’œil assumés au premier Die Hard – “le film de Noël le plus explosif de tous les temps“, comme le rappelle malicieusement le groupe –, Airbourne signe l’un des titres festifs les plus furieusement rock de l’année.

Joel O’Keeffe, frontman incandescent, raconte ses propres souvenirs d’enfant en quête de décibels : “Noël, c’est fait pour le rock n’roll ! Quand j’étais gamin, je ne supportais pas les chants de Noël, je les trouvais agaçants. Je voulais juste écouter AC/DC et Black Sabbath. Et puis j’ai eu The Razor’s Edge d’AC/DC, avec “Mistress For Christmas”. Je ne comprenais pas du tout de quoi ça parlait, mais c’est ce que je faisais tourner ce Noël-là. Jouer du rock à Noël, c’est l’un des meilleurs moments pour le faire : headbangons tous autour du sapin !

“Christmas Bonus” arrive dans la foulée de “Gutsy“, premier morceau inédit du groupe depuis six ans, tous deux produits par Brian Howes – déjà derrière Black Dog Barking en 2013 – avec un son ciselé par une équipe cinq étoiles. Mike Fraser (AC/DC, Aerosmith, Rush, Metallica) se charge de l’ingénierie tandis que Zakk Cervini (Dayseeker, Bring Me The Horizon, Architects, Machine Gun Kelly) signe un mix massif, taillé pour faire trembler les murs. Et puisque rien n’est laissé au hasard, la première attaque de guitare de “Gutsy” sonne volontairement comme une cloche : Airbourne ne fait jamais les choses à moitié.

L’année 2025 s’annonce déjà sur les chapeaux de roue pour le quatuor, déterminé à prolonger l’hiver en fournaise électrique. Les Australiens repartiront sillonner l’Europe dès le début de l’année prochaine, avec un retour très attendu dans l’Hexagone : un Zénith Paris – La Villette programmé le 21 février, ainsi que cinq dates en province, dont trois affichent déjà complet. Leur été se précise également : Airbourne vient d’être annoncé aux Eurockéennes de Belfort, où ils partageront l’affiche du 2 juillet 2026 avec The Offspring.

En attendant, l’arbre de Noël peut bien trembler : Airbourne a décidé que ce mois de décembre se vivrait ampli à fond, bière en main et “Yippee-ki-yay” dans les oreilles.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife