NewsSlideshow

AC/DC : “POWER UP” en tête des charts mondiaux !

La mise sous tension d’AC/DC a été réalisée avec succès !

POWER UP” s’est immédiatement hissé à la première place dans dix-huit pays jusqu’à présent.

La liste des meilleures ventes comprend la première place du Billboard 200, avec plus de 117 000 exemplaires vendus la première semaine.

Il s’agit du sixième album du groupe à être classé numéro 1 en Australie, où la formation est le seul groupe australien de l’histoire à avoir été numéro 1 pendant cinq décennies : “Back In Black” (années 1980), “Ballbreaker Live” (années 1990), “Black Ice” (années 2000), “Rock Or Bust” (années 2010) et “POWER UP” (années 2020).

Le disque est également le plus grand succès de la première semaine de 2020 en Allemagne et la meilleure première semaine d’un groupe international en quatre ans, ainsi que l’album le plus vendu au Royaume-Uni en 2020 et la meilleure première semaine de l’année.

“POWER UP” est l’album le plus vendu de l’année 2020 dans au moins trois de ses plus grands marchés – les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni – où il a débuté en première position. Au Royaume-Uni, il a débuté avec des ventes à hauteur de 62 000 exemplaires la première semaine dont 52 955 unités au format physique (CD, vinyle, cassette).

Après une période très chaotique dans l’histoire d’AC/DC – qui a vu la mort du membre fondateur Malcolm Young, le remplacement du batteur Phil Rudd après avoir été condamné pour menaces de mort et possession de drogue, le départ de Brian Johnson du groupe en raison de graves problèmes d’audition, la retraite de Cliff Williams et le retour de Johnson, Rudd et Williams – les Australiens sont de retour au sommet !

Un retour plébiscité !

“Un grand merci à tous ceux qui ont consacré leur temps, leurs efforts et leur créativité pour que “POWER UP” atteigne la première place ! Un grand merci également à tous nos fans, anciens et nouveaux. Vous êtes, et avez toujours été, notre inspiration”, a déclaré Angus Young à “Official Charts“.

“Ce que nous voulons faire, c’est simplement vous remercier. Je veux dire que nous avons été submergés ces derniers jours par les retours qui nous parviennent du monde entier sur le bon fonctionnement de l’album”, a ajouté Brian Johnson de son côté.

“Nous savions que c’était une très bonne chose que nous avions faite, vous savez, nous voulions rendre Malcolm [Young] fier de l’album et nous en étions fiers parce que nous avions rendu Malcolm fier. Aujourd’hui encore, c’est vraiment passionnant. C’est comme si on sortait, encore une fois, notre premier album.”

Notre chronique de “POWER UP” à lire ou relire ici.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife