U2 : en concert à Paris !

Par Anthony Bé le 09 janvier 2017

Afin de célébrer le 30ème anniversaire de son disque paru en 1987, Bono et ses acolytes se produiront dans la capitale cet été !


Dans le cadre du "The Joshua Tree Tour 2017", le cinquième album sera joué dans son intégralité le mardi 25 juillet au Stade De France : "Il semblerait que nous ayons fait un trip à 360° depuis l'époque où nous avons écrit les chanson de cet album, avec des bouleversements mondiaux, les politiques d’extrême droite et les droits civiques fondamentaux menacés. Pour célébrer cet album - et vu que ses chansons semblent d'actualité et annonciatrices de l'époque - nous avons décidé de monter ces spectacles, ça nous semblait être la chose à faire. On est impatients de s'y mettre", dixit The Edge.


"Récemment, j’ai réécouté "The Joshua Tree" pour le première fois en presque trente ans. C'est un vrai opéra. Beaucoup d'émotions qui semblent toujours pertinentes, l'amour, le dépit, les rêves brisés, la recherche de l'oubli, la polarisation. J’ai chanté la plupart de ces chansons de nombreuses fois. Mais jamais dans leur intégralité. Je suis prêt pour ça, et si notre public est aussi excité que nous à l’idée. Alors ça va être un grand moment", déclare Bono.


La première partie sera assurée par Noel Gallagher's High Flying Birds : "Ça sera à la fois un plaisir et un honneur de jouer un rôle dans ce qui reste à ce jour le plus grand show sur terre", confie Noel Gallagher.


Prévente du 11 au 13 janvier sur www.U2.com et mise en vente générale le 16 janvier sur www.livenation.fr.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus. OK