Interviews

HELL OF A RIDE (28/09/11)

Dans le cadre des 20 ans de “Nevermind”, nous avons demandé à quelques groupes de la scène alternative rock française de partager leur avis sur ce mythique album. Aujourd’hui, c’est au tour de Djej, le frontman du quintette parisien rock n’roll, de répondre à nos questions.

 

Que représente Nirvana pour vous ? Et plus particulièrement “Nevermind” ?

 

Djej (chant) : Je n’ai jamais été un grand fan de Nirvana. Je préférais les Red Hot ou Pearl Jam. Mais je dois bien admettre que “Nevermind” m’a mis une très grosse claque !

 

La première fois que vous avez écouté cet album ?

 

D : J’ai bien évidemment acheté l’album à sa sortie fin 91 et je l’ai usé jusqu’à la corde (façon de parler) ! J’avais déjà 20 ans à l’époque, eh oui… Je me souviens encore du clip de “Smell Like Teen Spirit”. D’ailleurs, personne ne savait ce qu’était le “Teen Spirit” sauf moi parce-que dans mon entourage de l’époque, j’étais le seul à avoir vécu aux USA (comment ça je me la pète ?), c’était un truc de fou ce clip ! On ne comprenait rien aux paroles mais il y avait une telle énergie dans ce morceau que tu avais envie de tout péter ! Surtout à 20 ans.

 

Votre chanson préférée de “Nevermind”, pourquoi ?

 

D : Ma chanson préférée ? Je dirais “Smell Like Teen Spirit” mais je dois bien avouer que celle qui me retournais la tronche était “Lithium” !

 

Y a t’il eu une influence de “Nevermind” sur votre groupe ?

 

D : En rapport avec l’influence, je dirais pas vraiment mais plutôt tout ce qui s’est fait depuis vingt ans dans le rock et le metal. Nirvana étant une des pierres angulaires du renouveau des années 90, il en fait bien évidemment parti !

 

L’actu de votre groupe

 

D : L’actu ? Un petit concert le jeudi 13 octobre au Pub ADK avec des copains. Et très bientôt, notre premier clip qui je pense va faire très très mal !

 

Site web : hellofaride.fr

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife