Interviews

EMMA DE CAUNES (31/05/12)

Après le père, RYL! demande la fille, qui est également marraine de l’association Solidarité Sida et tout aussi rock n’roll que son paternel !

Bonjour Emma ! Tu as un papa qui est très impliqué dans le rock n’roll. Est-ce qu’il t’a transmis cet amour du rock ?

Emma de Caunes (marraine de Solidarité Sida) : Pas du tout je déteste le rock ! (rires) Mais évidemment que oui bien sûr ! J’ai été biberonnée à la musique, au rock en particulier, mais à la musique en général et c’est vrai que ça fait partie de ma vie.

Et sur la programmation de Solidays, tu as ton mot à dire ?

E : Ah non pas du tout. En revanche, je suis contente de voir qu’au fur et à mesure des années, il y a quand même des groupes de plus en plus costauds qui viennent sans se faire prier. Du coup, il y a un véritable éclectisme : il y aura de vrais groupes de rock, il va y avoir Garbage qui va à mon avis faire un show complètement dingue en clôture et en même temps, c’est aussi un super tremplin pour des petits groupes qui sont pas encore connus comme Skip The Use qui ont commencé il y a deux ans avec Solidays. Ca reste un endroit qui joint l’utile à l’agréable. C’est-à-dire qu’à la fois on perd pas de vue pourquoi on est là, et en même temps on en profite pour voir plein de concerts, découvrir des groupes, voir des groupes plus confirmés, donc l’idée est géniale. Donc d’année en année, c’est vrai que les artistes viennent plus facilement parce qu’ils s’aperçoivent que ça a un impact et qu’ils sont solidaires.

Ils sont concernés par le message ?

E : Oui oui. Il faudrait leur demander mais je pense que globalement ils savent pourquoi ils sont là bien sûr.

On parlait de Skip The Use, de Garbage, qu’est-ce que tu as prévu d’aller voir sur ce festival ?

E  : Il y en a plein que j’aimerais voir mais ils ne sont évidemment pas tous le même jour et je ne suis pas sûre de pouvoir venir les trois jours. J’aime beaucoup Metronomy aussi, General Elektriks, Joey Starr. Il y en a plein que je veux voir mais il va falloir que je me débrouille. Je ne vais forcément pas tout voir.

Donc on se chargera de faire un report aux petits oignons avec de bonnes photos pour que tu puisses voir cela sur notre site !

E : Ouais !

Merci pour ce petit entretien ! On fait un petit topos sur Solidays.

E : Super, dîtes aux gens de venir !

 

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife