Interviews

BLACKFEET REVOLUTION (11/04/12)

Mercredi 11 avril 2012, un vent de rock n’roll souffle sur la Flèche d’Or. Vos serviteurs Yann & moi-même attendent de rencontrer les Rival Sons en interview. Pendant ce temps des riffs puissants se font entendre, le groupe parisien Blackfeet Revolution est en soundcheck. Un power duo blues rock avec qui l’on improvise une interview express. Rencontre avec Fred Ricci (batterie/chant) et Benoit Portolano (guitare/chant).

 

Alors les gars, qui êtes vous, d’où venez vous et que faites vous ?

 

Fred Ricci (batterie/chant) : Encore une question piège ça….

 

Benoit Portolano (guitare/chant) : Haha, on est Blackfeet Revolution, on est un groupe guitare/batterie et on vient de Paris.

 

Qu’est-ce qui vous a amené à ouvrir pour les Rival Sons ce soir ?

 

F : Un coup de fil ce matin. On a eu un appel de notre manager qui nous a dit qu’il y avait un super groupe en concert à la Flèche. Ils ont pensé à vous en première partie. Vous êtes chauds ? J’ai demandé pour qui c’était, je me suis dit que ça avait l’air cool. Donc ok…

 

Votre actu du moment ?

 

B : On vient de finir un deuxième EP qui est en train d’être masterisé. Il devrait sortir dans un mois. Donc, le nouvel EP de Blackfeet Revolution arrive vers vous très bientôt. Ce deuxième EP vient en préparation de l’album, on s’est vraiment fait plaisir en studio, on a recherché les sons, on s’est fait plaisir.

 

F : Ouais, voilà, on s’est dit on va donner en studio tout ce qu’on aime donner en live.

 

 

On parle beaucoup de power trio, vous êtes un power duo. Est-ce que ce n’est pas trop difficile parfois d’être à deux ?

 

B : En fait c’est toujours un peu dur au début, quand tu te dis “merde, va falloir faire sonner ça en étant que deux !”, mais après on prend le pli et on se lance et on fait tourner. On se rend compte que c’est un groupe comme un autre. Et puis il suffit d’écrire des chansons faites pour guitare/batterie.

 

En parlant des chansons faites pour guitare/batterie, j’ai entendu aux balances que vous faisiez un cover de “No Diggity”, c’est pas franchement prévu pour et pourtant ça sonne !

 

F : Ouais… C’est pas du tout prévu pour à la base, mais c’est ça qui est génial en musique, c’est que tu peux faire ce que tu veux avec une mélodie.

 

B : En fait, la formation en duo permet d’être vachement libres, on simplifie le son, on prend le plus simple et le plus efficace, et avec ça, normalement, tu fait toujours un truc bien.

 

Cool ! Une tournée prévue après la sortie de l’EP ?

 

F : Ouais, on plusieurs dates à travers la France, jusqu’à l’été. En gros jusqu’à début aout. Et puis on lancera celle de septembre juste après… (rires)

 

 

Est-ce que vous envisagez un développement Européen et International derrière ?

 

B : Ouais, complètement. On aimerait beaucoup sortir un peu des frontières françaises. On est en train de bosser sur l’Angleterre en ce moment, L’Allemagne aussi. Donc, ouais, c’est prévu. Notre musique n’est pas prévue que pour les français.

 

Grande question : Depuis combien de temps jouez-vous ensemble ?

 

B : Alors on joue ensemble depuis longtemps, ça va faire six ans. Blackfeet a trois ans et on a développé plein de supers projets ensemble.

 

F : Ouais, on a fait plein de zic, plein de trucs différents, et on formé ce projet il y a trois ans, et c’est le plus marrant d’ailleurs.

 

Est-ce que vous avez des fans qui vous suivent ?

 

F : De plus en plus, et c’est cool !

 

B : Maintenant on arrive à avoir des concerts sold out à Paris et en province également. Donc ouais, ça commence à bien grossir et on est super contents.

 

F : Ca fait plaisir !

 

 

Ce soir vous ouvrez pour les Rival Sons, est-ce que vous avez déjà ouvert pour des groupes au rayonnement international avant ?

 

F : Ouais, Jim Jones Revue, c’est un très gros souvenir. A La Clef à St Germain en Laye, en plus on est assez fan de ces mecs, donc vraiment cool.

 

Du festival de prévu pour l’été ?

 

B : Ouais, on fait le Printemps De Bourges et après on enchaîne des petits festoches dans toute la France. Grâce à SFR jeunes talents.

 

Dernière question de cette interview improvisée, notre webzine s’appelle “RockYourLife!” Qu’est-ce qui rock votre vie les gars ?

 

B : Le sexe ! (rires)

 

F : Ouais c’est un moteur, sans zic y’a pas de sexe et vice versa ! Faites l’amour pas la guerre du coup !

 

 

Merci beaucoup les gars et à tout à l’heure sur scène.

 

Site web : blackfeetrevolution.com