Interviews

BATTLE BEAST (08/01/15)

English version

Le troisième album du groupe est disponible dès aujourd’hui en Europe ! La charmante Noora Louhimo a répondu à notre série de questions à propos de “Unholy Savior”.
 

Bonjour Noora, comment vas-tu ?

Noora Louhimo (chant) : Je vais très bien, je vais en ce moment même à Düsseldorf afin d’enregistrer un duo avec le groupe Crystal Ball. Après ça, notre tournée en compagnie de Sabaton va enfin débuter et nous sommes très impatients, depuis le temps que l’on attendait celle-ci !

Unholy Savior” est votre troisième album. Quelle était l’idée directrice autour de ces nouvelles compositions ?

N : D’après Anton, c’est en quelque sorte un album concept. La plupart des titres traitent des sentiments et des expériences d’Anton ainsi que de son “voyage”, qu’il a effectué l’an passé. En tant que compositeur, Anton utilise des riffs très simples et efficaces et écrit naturellement ce qu’il lui traverse l’esprit.
 

Quel était votre état d’esprit ? Le kit promo indique que “cela mène le groupe vers le niveau supérieur”. De quelles manières ?

N : Anton traite de son “voyage”. De mon point de vue, il a traversé une période d’éveil mental et spirituel mais il n’en dit pas grand-chose à vrai dire. Le nouvel album expose différentes sensibilités et déploie la diversité musicale d’Anton. Notre idée fut aussi d’apporter plus de diversité encore, au travers de ma voix et les ballades l’illustrent.

Au cours de toute cette aventure, quel a été le plus gros challenge ?

N : Rester en forme ! Faire un album est processus mentalement et physiquement dur à encaisser; du moins ce fut le cas avec celui-ci. Les plannings, le stress, les disputes et les soucis de santé étaient constamment de mise. Mais la bonne nouvelle est que : NOUS Y SOMMES ARRIVES !

Un mot à propos de “Touch In The Night” ? La vibe est quelque peu épique mais le titre en soit n’est pas vraiment “metal”.

N : Ce groupe n’est pas une formation dédiée à un unique style. Il n’y a rien de mal à proposer divers points de vue musicaux et nous en sommes fiers. “Touch In The Night” est, de toute manière, à la sauce Battle Beast et cela ne signifie pas que nous allons dévier de notre heavy metal. Ce titre touchera un public plus varié, peut-être même certaines personnes qui n’écoutent pas de metal. La musique est destinée à toute personne et nous devons l’embrasser ! De plus, ce titre est inspiré du manga Berserk.

Il en est de même avec “Angel Cry” en fin d’écoute. Pourquoi terminer l’album de manière calme et posée ? Que se cache derrière cette composition ?

N : “Angel Cry” est la conclusion de ce concept album. Cela symbolise également la fin d’un chapitre et le début d’un nouveau, que ce soit dans nos vies, en amour ou quel que soit l’expérience vécue par chacun.

Quid des sessions d’enregistrement ? Combien de temps avez-vous mis pour boucler tout le processus ?

N : Les enregistrements ont eu lieu l’année dernière mais les prises chant furent effectuées l’été dernier. C’était un vrai challenge car nous avions entre temps des concerts à préparer et des plannings à établir, mais nous y sommes parvenus.

Les trois titres qui décriraient le mieux, selon toi, le nouvel opus ? Pourquoi ?

N : “Unholy Savior” : L’idéal de cet album. “Unholy Savior” possédant et protégeant sa dulcinée. Il décrit l’univers dans lequel est plongé Anton lorsqu’il cherche à composer.

“Touch In The Night” : c’est donc un titre inspiré du manga Berserk et celui-ci dévoile une face plus douce et plus variée chez Battle Beast.

“Angel Cry” : une charmante ballade remplie d’émotions. La fin d’un chapitre et le début d’un nouveau. Elle met en avant la sensibilité et la passion de ma voix de très belle manière.

Comment définirais-tu Battle Beast ?

N : Intense, direct, excitant.

Quels sont les derniers groupes que tu as écoutés ?

N : Crystal Ball, Triosphere, Delain

En tant que “jeune” groupe, que penses-tu de la scène metal d’aujourd’hui ?

N : Je pense qu’elle intègre sans arrêt de nouvelles et d’anciennes influences et que la nouvelle génération le fait de belle manière. Les talents de demain vont mener la musique metal vers un tout autre niveau dans les dix prochaines années.

Quelle est la principale différence entre Battle Beast et tous les autres groupes ?

N : Il n’existe aucun autre groupe qui joue comme nous le faisons, à la Battle Beast. Venez donc nous voir !

Qu’est-ce que cela vous fait d’être soutenu par Sabaton ? Il y a quelques mois, nous avions rencontré Pär et il était très enthousiaste à propos de Battle Beast.

N : Sabaton est un formidable groupe et nous sommes très heureux de les côtoyer. Je les adore !

Enfin, nous sommes “RockUrLife”, donc qu’est-ce qui rock ta vie Noora ?

N : Musique, sexe et les gens bons. Prenez soin de vous et restez metal !

 


 

Site web : battlebeast.fi