Interviews

AUDREY HORNE (14/03/2014)

English version

Trois jours avant le début de leur tournée en compagnie de Grand Magus, Toschie le frontman d’Audrey Horne a pris le temps de répondre à nos petites questions.
 

Salut mec, comment te sens-tu avant d’aborder cette nouvelle tournée ?

Toschie (chant) : Nous allons très bien, merci. Nous sommes très occupés, nous sommes en train de composer le prochain album tout en répétant pour la tournée à venir. De plus nous allons entrer en studio dans moins d’un mois, après la tournée donc, pour enregistrer le nouvel album.

Vous allez commencer la tournée à Paris, votre fanbase française n’arrête pas de s’accroitre à chacun de vos passages et votre dernier concert, au Nouveau Casino, était énorme, t’en rappelles-tu ?

T : Ouais, les français sont très réceptifs à Audrey Horne et nous avons d’excellents retours de leur part. En effet, je me rappelle de ce concert où les fans étaient très enthousiastes et chantaient tout autant que moi, ce fut une excellente soirée.

Que ressens-tu à l’idée de tourner avec Grand Magus ? Apprécies-tu leur musique ?

T : La tournée débute mardi, donc je ne saurais dire (rires) mais ils paraissent être très cool et je suis certain que nous allons très bien s’entendre avec eux, quant à leur musique, oui nous adorons !

As-tu entendu parler de Zodiac et de The Vintage Caravan auparavant ?

T : J’en ai entendu parler oui mais je n’avais pas écouté leur musique. Donc j’y ai jeté un œil et j’ai vraiment apprécié les quelques morceaux que j’ai écouté. De plus, il s’avère que nous avions déjà tourné avec le batteur de Zodiac par le passé, donc nous sommes très impatients de le revoir à nouveau.

Avez-vous prévu des inédits pour la tournée ou le show restera très classique ?

T : Nous jouerons un set assez classique, mais nous allons également y incorporer de nouvelles chansons, histoire de les tester en live et d’observer la réaction des fans, s’ils aiment ou pas etc.

Votre album a été élu “Album De l’Année 2013” par RockHard France, on imagine que vous étiez très fier, n’est-ce pas ?

T : Wow ! C’était une incroyable surprise et nous en sommes tellement fiers ! Il y a eu tellement de sorties au cours de l’année 2013 que ce prix a beaucoup d’importance pour nous.

Quid de vos prochains projets?

T : Comme j’ai dit, à la fin du mois d’avril, nous allons débuter l’enregistrement du nouvel album puis nous planchons sur les tournées à venir, qui accompagneront la sortie de l’opus.

Un message pour convaincre les indécis de venir mardi 18 mars au Divan Du Monde ?

T : S’ils viennent nous voir, nous vous réservons une excellente soirée, avec une belle affiche sans oublier les nouveaux titres que nous allons jouer pour la toute première fois à Paris !

 

 

Site web : audreyhornemusic.com