Reports

MARMOZETS @ Backstage By The Mill (17/02/18)

Après un passage remarqué à La Maroquinerie en 2015, Marmozets revient dans les contrées parisiennes pour un show au Backstage qui affiche complet. RockUrLife vous raconte.

Le groupe français KLINK CLOCK ouvre le bal ce soir : le duo mené par Auré (guitare/choeurs) et Jennie (chant/percussions) est énergique et se donne. Malheureusement, malgré quelques bonnes compositions, le set devient vite répétitif car les nuances sont limitées. Néanmoins, le public ne semble pas passer un moment désagréable et semble apprécier le côté rock à l’ancienne des deux compères.

 

 

La salle est bien remplie et les lumières s’éteignent vers 21h pour que les Anglais de MARMOZETS puissent faire leur entrée sur scène. L’auditoire est motivé et redouble d’excitation une fois que Becca Macintyre et sa jolie chemise à pois blancs font leur apparition. C’est avec “New Religion”, tiré du nouvel album “Knowing What You Know Now” que le quintette entame le set. Et bien que la réception soit bonne, c’est en reprenant en choeur “Habits”, l’un des derniers singles, que la foule démontre qu’elle a bien suivi l’actualité des Britanniques. La charismatique chanteuse assure bien le show et incarne parfaitement le girl power : la frontwoman met l’ambiance, s’adonne à des pas de danse dont elle seule a le secret, tient malgré tout toutes les notes même les plus hautes et n’a rien à envier à ses collègues masculins pour ce qui est du scream (qui est parfaitement assuré tout le long du show).

 

 

Mais ça ne l’empêche pas de communiquer son émotion de jouer dans la capitale française et elle demande notamment au régisseur d’allumer la foule afin qu’elle puisse mieux voir la foule, peu avant d’entamer le tube de 2014, “Move, Shake, Hide” qui enflammera la salle. Sur l’émouvante “Insomnia”, la vocaliste descend de scène et part chanter au milieu d’un public charmé, laissant le temps en suspens. Cette dernière remonte ensuite sur scène pour repartir de plus belle avec “Meant To Be”, morceau sur lequel arrivent les premiers slams. Le guitariste (et frère de Becca) Sam Macintyre confessant qu’il est en nage et que c’est probablement la première fois qu’il a aussi chaud sur scène, finit par enlever sa chemise à la demande de l’assemblée. Le single “Play” défoule totalement le public et le bassiste Will Bottomley finit également par jouer torse nu. À la fin du morceau, le batteur Josh Macintyre vient toucher les mains du premier rang avant de lancer le fameux challenge du “quel côté crie le plus fort”, suivi de “Suffocation”, “Born Young And Free” et “Lost In translation” (sur laquelle on ne peut que s’incliner face à la puissance de la voix de Becca qui offre une prestation sans faute). Les paroles de “Why Do You Hate Me?”, autre single du premier album “The Weird And Wonderful Marmozets” (2014), sont reprises en choeur tout comme les riffs de guitares. Pas de session rappel pour Marmozets qui joue tout le set sans interruption et termine cette belle soirée avec “Major System Error” et “Captivate You”, le plus gros succès du groupe à ce jour.

 

 

Les Anglais du Yorkshire ont promis de revenir, on attend le prochain round avec impatience !

Setlist :

New Religion
Habits
Is It Horrible
Like A Battery
Move, Shake, Hide
Weird And Wonderful
Insomnia
Meant To Be
Particle
Play
Suffocation
Born Young And Free
Lost in Translation
Run With The Rhythm
Why Do You Hate Me?
Major System Error
Captivate You