Chroniques

They Call Me Rico – This Time

En ce début avril, alors que le printemps s’installe doucement, un véritable rayon de soleil s’apprête à pointer le bout de son nez dans votre vie : “This Time”, le nouvel opus de They Call Me Rico. Ce mélange explosif de blues, folk et rock vous permettra de faire le plein d’énergie !

Initialement chanteur du groupe Madcaps, c’est en 2009 que Frédéric Pellerin décide de quitter momentanément la formation pour se lancer dans un projet solo. C’est ainsi que They Call Me Rico est né. Ce véritable retour aux sources lui permet de réaliser deux albums studio, “They Call Me Rico” (2012), “This Kind Of Life” (2013), un album live enregistré au Théâtre Antique de Vienne, “Raw & Sweaty – Live In France” (2015) et de partir sur les routes avec plus de trois-cent cinquante concerts au Canada et en Europe.

Ce troisième essai, “This Time”, offre une belle palette de sonorités. Bien qu’on y retrouve les racines blues et folk de l’artiste déjà présentes sur les précédents disques, ce nouveau bijou possède un côté très rock qui ne laissera personne indifférent. Solos de guitares, rythmiques blues en passant par quelques ballades, le Québécois nous procure différentes émotions d’un titre à un autre. En effet, dès les premières notes de l’éponyme “This Time”, Rico présente un son entrainant qui, il faut dire ce qui est, vous donne tout simplement envie de danser. Et il en est de même pour la plupart des morceaux, en particulier “Lights Go Out” ou encore “Down Down Down” qui vous donneront à coup sur une pêche d’enfer. Besoin d’un peu de douceur ? “We’ll Meet Again” est la chanson parfaite. Mention spéciale pour la version acoustique de cette piste clôturant en beauté et toute en délicatesse cet opus. Il faut dire que cet auteur, compositeur, interprète a su bien s’entourer. Musiciens québécois et français pour certaines chansons tels que Dominique Laroche (Voïvod) à la basse, Nicolas Grimard (Caïman Fu) au lap steel ou encore le violoniste et claviériste émérite de la région lyonnaise Charlie Glad étaient de la partie.

Ce québécois au cœur tendre nous touche et nous transporte dans son univers grâce à son authenticité et son énergie communicative. A consommer sans modération et à découvrir en live sur les routes de France et d’Angleterre !

Informations

Label : Voxtone Records
Date de sortie : 01/04/2016
Site web : www.theycallmerico.com

Notre sélection

  • This Time
  • Down Down Down
  • We’ll Meet Again – Acoustic Version

Note RUL

4.5/5

Ecouter l’album