Chroniques

The Pretty Reckless – Light Me Up

En l’espace de moins de deux ans, The Pretty Reckless a su se forger une place sur le devant de la scène rock. La sortie de leur premier album “Light Me Up” annonce la naissance de nouvelles rockstars.

Une très grande surprise que ce disque des Pretty Reckless, groupe dont le chant est assuré par Taylor Momsen, à peine âgée de 17 ans. Une bonne dose de rock aux guitares saturées nous est délivrée. La frontwoman a visiblement de très bonnes références musicales et a su s’entourer de musiciens performants. Il y a tout d’abord “Make Me Wanna Die”, “Miss Nothing” et “Factory Girl” qui nous entraine dans une cadence virevoltante. “Light Me Up” aborde surtout le sujet de l’amour notamment avec la balade “You”, le seul titre plus pop que rock. Dans un ton un peu plus rythmique “Just Tonight”, qui a eu droit tout récemment à son clip vidéo. Le sujet de l’identité personnelle et la confiance en soi est également évoqué. Le morceau “Light Me Up” semble être une réponse de TayMom aux critiques des détracteurs concernant son look et son attitude qui peuvent paraître choquante pour une adolescente. “Since You’re Gone” et “Goin’ Down” sont les deux chansons les plus hard rock de cet album. Dans le premier, Taylor crie haut et fort que depuis que son ex l’a quitté, tout va beaucoup mieux dans sa vie. Dans le second, elle se confesse à Dieu en lui avouant avoir tué son petit copain qu’elle a retrouvé au lit avec une autre femme. Le Girl Power est-il de retour ? Dans son ensemble, l’album est aussi trash que l’image que renvoie sa chanteuse à mi-chemin de devenir la nouvelle Courtney Love.

La maturité artistique, musicale et personnelle de Taylor font d’elle une jeune musicienne qui se démarque de ses camarades du même âge (cf : Miley Cyrus, Demi Lovato…).

Informations

Label : Universal Music / Polydor
Date de sortie : 30/08/2010
Site web : www.theprettyreckless.com

Notre sélection

  • Make Me Wanna Die
  • Since You're Gone
  • Factory Girl

Note RUL

3/5

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife