Chroniques

The Last Shot Of War – Piece Of Hate

Fondé en 2007 à Mons, The Last Shot Of War a démarré avec une première démo intitulée “Tenia”, enregistré au Jack Studio, en Belgique. Suite à différents changements de line-up, c’est avec les arrivées de Jérémiah et de Jonathan que la formation s’est stabilisée. 2010 marque ainsi le premier effort studio du groupe, “The Final Answer”, produit au Blackout Multimedia Studio, précédant une toute première tournée européenne.Teinté grind/deathcore, 2013 marque le second album du groupe, “Piece Of Hate”, mixé et masterisé par Clément Decrock. Découvrons sans attendre la nouvelle galette !

Décliné sur dix titres, l’écoute démarre avec “Perversion”, sorte d’introduction posant la future ambiance à venir, malsaine comme prévu d’ailleurs. “Beyond The Nightmare Of Dreamers” s’invite ensuite et pose les bases du CD. Moderne et puissance sont les premiers éléments qui viendront spontanement. “Obscene Whisper” accèlere les débats. Le mélange death grindcore est frappant, au sens propre comme au sens figuré. S’intégrant dans la nouvelle génération de metal extreme, il serait tout à fait normal que “Piece Of Hate” ne plaisent qu’aux fans de death/grindcore et aux autres amateurs d’extreme. En effet, les mélanges déployés par le groupe sont axés sur des riffings brutaux et violents, des blast beats à gogo et une voix growl superbement efficace et subjugante également. Concernant la batterie, l’impression d’avoir des parties programmées informatiquement pourrait apparaitre, en raison des faibles sonorités liées aux diverses cymbales. De plus, à force d’écoute, une certaine redondance pourra s’installer. Alors oui, l’album est bien produit et les compositions sont toutes unies entre elles, mais ce coté “déjà-vu”, apparait énormement dans cette sphère du metal extreme; de ce fait, cela grave une certaine longueur à l’écoute. “Life Without Hope” pourra même nous laisser penser qu’il y a une facette atmospherique à leur musique, ajoutant un gros plus à l’ambiance dégagée tout au long de l’écoute de “Piece Of Hate”.

Le nouvel album des The Last Shot Of War respire la haine et la violence. Après être tombé dans l’ambiance sombre et angoissante de “Piece Of Hate”, de nombreux éléments laissent à penser que le combo s’approprie un death/grind, agrémenté de surprenants éléments musicaux. A découvrir pour les amateurs de violence metallique.

Informations

Label :
Date de sortie : 01/03/2013
Site web : www.facebook.com/thelastshotofwarofficial

Notre sélection

  • A Vice
  • Beyond The Nightmare Of Dreamers
  • Just Once

Note RUL

3/5