Chroniques

The Cab – Symphony Soldier

Après un premier album en 2008 intitulé “Whisper War”, The Cab tout droit venu de Las Vegas revient avec “Symphony Soldier” et s’inscrit dans les inratables de cette fin d’été. Cette fois ils ont produits leur disque eux-mêmes, mettant de côté le label Fueled By Ramen/Decaydance qui produit entre autre Paramore et Panic! At The Disco. The Cab plus connu outre-Atlantique, en jouant aux côtés d’All Time Low, réunit tout le caractère du rock pour débarquer sur nos scènes françaises, on l’espère, prochainement.

Ce nouvel opus s’ouvre sur “Angel With A Shotgun”, un titre qui nous embarque tout de suite dans l’univers du groupe où la voix d’Alex DeLeon n’éprouve aucune difficulté à monter dans les aigus. Une rythmique au son du groupe irlandais de U2, plutôt efficace comme entrée en matière. Pour les amateurs de mélange classique, dans un genre Elliot Minor, pour ceux qui ont déjà eu l’occasion d’écouter l’un de leurs deux CD, “Temporary Bliss”, “Another Me” et “Living Louder” rejoindraient cet univers. Un goût presque paranormal de par le violon, tout en restant rock, autant vous dire que ce mélange est bien maitrisé et agréable à écouter. On salue également les riffs sur “Animal”, “Another Me”. Sur “La La”, au nom plutôt simpliste, débutant par des “ Wohoa wohoa”, souvent présent chez les groupes de ce genre, on retrouve la symphonie que The Cab a voulu faire passer dans cet album. Notamment en reprenant cet esprit mélange violon, piano à la guitare électrique, basse et batterie. Dans un registre quelque peu différent, “Grow Up And Be Kids” se décrirait comme rock dit actuel avec une pointe de soul voir rock fin 50’s. Premier single dévoilé début juillet, “Bad” ! Un morceau plus mélodieux dans sa composition de par une introduction au piano qui ensuite par un cri à la Michael Jackson enchaîne sur une partie plus alternatif rock tout en gardant un fond de cette mélodie. Si le titre vous rappelle le “Bad” du King Of Pop, autant vous dire que l’on sent que ce dernier a bien du influencer ce groupe sur certaines pistes. “Intoxicated” pourrait se rapprocher de cette influence par son côté plus pop, voir légèrement jazzy dans le refrain et dans les riffs de guitare.

Le moins que l’on puisse dire sur “Symphony Soldier” c’est qu’aucun morceau ne se ressemble. On y découvre ainsi un groupe aux sonorités très intéressantes du début à la fin, qui séduira les amateurs d’All Time Low à Paramore en passant par Maroon 5. En parlant de Maroon 5, Adam Levine, le leader du groupe ainsi que Pete Wentz et Bruno Mars ont accompagné The Cab sur la composition de la galette. Sans doute plus connu par certain avec leur reprise du “Disturbia” de Rihanna à l’occasion de la sortie de “Punk Goes Pop” en 2009, The Cab signe là un disque comme on les aime. La symphonie du soldat de The Cab fait son effet avec un album à la fois rock et apaisant. Bref tout est dit dans le nom de ce nouvel opus !

Informations

Label : Z Entertainment
Date de sortie : 23/08/2011
Site web : thecabrock.com

Notre sélection

  • Temporary Bliss
  • Bad
  • La La

Note RUL

4/5