ChroniquesSlideshow

Rival Sons – LIGHTBRINGER

Après le premier volet DARKFIGHTER, Rival Sons dévoile l’alter ego LIGHTBRINGER. Après l’obscurité, vient le temps de la lumière.

Les six titres de LIGHTBRINGER sont de nouveau produits par Dave Cobb, infusant dans cet album un son puissant, massif et électrisant. C’est avec “DARKFIGHTER” que le disque s’ouvre et nous embarque pour une épopée musicale de près de neuf minutes ! La douce ouverture nous berce dans un faux sentiment de sécurité avant de finalement intervenir avec un refrain puissant. Ce morceau tentaculaire met en valeur les talents musicaux de tout le groupe ainsi que la voix de Jay Buchanan. Toujours aussi en forme, le frontman enchaîne les performances vocales.

Le riff tueur de Scott Holiday sur “Mercy” en fera instantanément un favori des fans. C’est le pendant de “Mirrors”, et nous avons hâte de découvrir à l’Olympia le 27 octobre prochain si les deux morceaux seront enchaînés sur scène !

Rival Sons ralentit quelque peu les choses avec le très joli “Redemption”. Cette ballade tendre montre la polyvalence du groupe, aussi à l’aise sur des morceaux plus mélodiques que sur des morceaux rock et incisifs. Ce changement de rythme constitue une pause agréable dans cet album.

Après avoir entendu “Sweet Life”, il est facile de comprendre pourquoi il a été choisi comme premier single. Ce titre porte la marque typique de Rival Sons et sera certainement un incontournable des tournées à venir.

La voix montante de “Before The Fire” anime cette chanson. Jay Buchanan y délivre des notes incroyables qui font de lui l’un des meilleurs chanteurs du genre.

“Mosaic” clôture l’ensemble d’une manière tout aussi spectaculaire qu’il a commencé.

Rival Sons a l’habitude de produire des disques de très haute tenue, et avec LIGHTBRINGER, il a réussi à ajouter un cran supplémentaire à son palmarès. La voix de Buchanan est toujours puissante et émotionnellement chargée. Scott Holiday mérite également beaucoup d’éloges, car il joue magistralement de la guitare solo tout au long. Au final, les fans du son Rival Sons seront gâtés cette année avec les deux derniers albums du groupe qui fusionnent à merveille pour créer l’impression d’un double album.

Informations

Label : Warner Music
Date de sortie : 20/10/2023
Site web : www.rivalsons.com

Notre sélection

  • Sweet Life
  • DARKFIGHTER
  • Mosaic

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire

Laura Navarre
J'ai annoncé à mes parents à 16 ans que mon objectif professionnel était de produire la prochaine tournée de U2.