Chroniques

Prima Donna – Bless This Mess

Après avoir officié en tant que première partie sur les tournées de Green Day en 2009, Prima Donna poursuit son chemin et sort son troisième album, produit par… Billie Joe Armstrong.

Porté par le charismatique chanteur et guitariste Kevin Preston, le quintette basé à Hollywood nous livre là un CD qu’il est bon d’avoir dans sa discothèque. Leurs mélodies efficaces entrent dans la tête dès le premier titre “Sociopath” ou le très intense “Feral Children”. Ceux qui les avaient découverts en 2009 devraient se souvenir de leur look et de leur son inspirés du glam rock, mais Prima Donna, c’est avant tout du bon rock n’roll comme il en manque de nos jours. La preuve avec “Maxine”, sans conteste l’un des meilleurs morceaux du disque, anciennement joué sous le nom de “Pink Suede” lors de leur tournée 2010. C’est là où on se rend compte de leur évolution et de la production de Monsieur Armstrong, puisque quelques choeurs et sons ajoutés apportent un petit plus, tout cela s’adapte encore mieux à la scène (la preuve sur leur récente tournée européenne). Globalement, le son semble plus propre et travaillé par rapport aux disques précédents “Kiss Kiss” (2005) et “After Hours” (2008), mais ce n’en est pas pour autant que le groupe perd de sa fraicheur et de son authenticité. “Broken” montre aussi lui aussi une évolution au sein de la formation, qui explore un son plus pop, et la voix cassée et douce de Kevin nous embarque pendant trois minutes. “Miss Avenue” et “Crimson Lust”, deux morceaux figurant sur “After Hours” ont aussi été légèrement retravaillés et gagnent en profondeur.

Prima Donna est sincèrement un groupe qui mérite d’être reconnu, les amateurs de rock n’roll sont donc conviés à découvrir cet album qui marque une nouvelle étape dans la carrière du combo, qui se construit doucement mais sûrement. Un jour peut-être, ils rempliront les salles qu’ils ont découvert avec Green Day, mais cette fois en tête d’affiche. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Informations

Label : Acetate Records
Date de sortie : 14/02/2012
Site web : www.primadonnarocks.com

Notre sélection

  • Maxine
  • Broken
  • Crimson Lust

Note RUL

4/5