Chroniques

Left Lane Cruiser – Dirty Spliff Blues

Deux ans après la baston générale de “Rock Them Back To Hell”, la formation blues garage de Left Lane Cruiser entame de nouveau un retour en force avec un nouvel opus, “Dirty Spliff Blues”, sorti le 16 juin dernier. Un conseil : Partez léger, débarrassez-vous du superflu et décapez-vous au risque d’y perdre quelques griffes.

“Joker And The Thief” de Wolfmother ça vous dit quelque chose ? Disons que “Tres Borrachos” pourrait être l’ébauche parfaite dans la ligne extatique de guitare déjà bien rodée, la batterie brutale à souhait qui tabasse à y laisser quelques gouttes. Ce morceau suinte et dégouline sans restriction, sachez que ce n’est qu’un début et que l’essai est dégusté à cette sauce. “Elephant Stomp” se fond dans une ambiance d’alcool saturé dans la voix raillée de Frederick J. Evans, il transmet une dose de 70’s bien rock n’roll, et si vous êtes un tant soit peu sensible, vous passerez l’arme à gauche avec les riffs de guitare organiques. Un peu plus tard, dans “Whitebread n’Beans”, Brenn (batteur), frappe du poing et pousse la température à son maximum, l’oscillogramme grésille, vacille et s’énerve au gré de vos pulsations cardiaques. Dans ce récital Raw Blues, les influences se partagent la couverture entre Triggerfinger, un glaçage des Walking Papers, un Led Zeppelin pour le hors-d’oeuvre et un Jimi Hendrix pour une fin acidulée. En parcourant “Heavy Honey”, l’éponyme “Dirty Spliff Blues” ou encore “All Damn Day”, l’on tire la réflexion qu’il reste encore un souffle pour les damnés du blues, car oui, le blues n’est désormais plus classé pour le commun des mortels, alors qu’ils poursuivent cette extase lourde devant un will.i.am et qu’ils laissent le blues affûté à ceux que ça préoccupe.

Une guitare aussi poussiéreuse que des grimoires, un micro qui craque à chaque fraction de mots et une batterie qui décroche le plafond à coup d’ivresse, voilà ce que Left Lane Cruiser nous laisse comme traces. Ménagez autour l’ambiance que vous voulez, la formation de l’Indiana se chargera du reste

Informations

Label : Alive / Differ-Ant
Date de sortie : 16/06/2015
Site web : www.alive-records.com/artist/left-lane-cruiser

Notre sélection

  • Elephant Stomp
  • Dirty Spliff Blues
  • All Damn Day

Note RUL

4/5

Ecouter l’album