ChroniquesSlideshow

JAK’S – Act 1

Après environ cent vingt concerts à travers la France et l’Europe de l’Est, les Grenoblois de JAK’S sortent “Act 1”, leur premier EP. Joris (batterie/chant), David (guitare/chant) et Olivier (basse/chant), nous offrent un cinq titres parfait pour ce début de printemps !

Dans la joie et la bonne humeur

Comme annonce le visuel, la musique de JAK’S est haute en couleurs. Le trio nous offre un garage power pop explosif.

Les mélodies jouées vitesse grand V nous téléportent tout droit sur les côtes californiennes. Les refrains sont entêtants et donnent la pêche (“Let Me Go Away”). Dans l’idée, la musique de JAK’S est aussi festive que celle des Dropkick Murphys, et donne envie de pogoter joyeusement.

Un mélange des genres

JAK’S c’est un mélange de plusieurs décennies. Parfois les 50’s avec des riffs rock n’roll façon Chuck Berry (“Another Love”). Parfois, très 80’s grâce à aux sons de synthé/orgue (“This Morning”), sonnant comme les claviers de Dire Straits sur “Walk Of Life”. Et bien évidemment, “Act 1” fleure bon les 90’s grâce à toutes ses sonorités garage/punk/rock.

Mais JAK’S est aussi très ancré dans le présent. Les esprits de The Libertines ou encore des Black Lips hantent l’EP. Celui des The Black Keys période “Turn Blue” (plus précisément “Weight Of Love”) dégouline sur la magistrale “My Head”.

“Act 1” est une réussite totale, qui plaira au plus grand nombre. Réjouissant, ravageur, enivrant, cet EP est une véritable bulle d’oxygène en ces temps troubles !

Informations

Label : Big Dog Found Creations
Date de sortie : 02/04/2020
Site web : www.facebook.com/JaksBand

Notre sélection

  • This Morning
  • Another Love
  • My Head

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire