Iron Maiden, Nights Of The Dead - Legacy Of The Beast, Live in Mexico City, album, cover, pochette
ChroniquesSlideshow

Iron Maiden – Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City

Moins d’une année après la fin de la tournée promotionnelle autour de son seizième album studio, “The Book Of Souls” (2015), Iron Maiden se lançait dans une nouvelle tournée best of. Prenant les traits et le nom du jeux mobile sorti en 2016, “Iron Maiden: Legacy Of The Beast“, voila qu’arrive “The Legacy Of The Beast Tour”.

Une suite logique et attendue dans la carrière du groupe, alternant les tournées “album” et les tournées best of. Lancé en 2018, cette tournée a déjà parcouru un nombre impressionnant de kilomètres à travers le monde. C’était d’ailleurs dans le cadre de cette tournée que la Vierge de Fer était passée au Hellfest 2018 ainsi que deux concerts à guichets fermés à l’Accor Arena, quelques semaines plus tard.

La tournée se poursuit ainsi en 2019 avec notamment trois dates à Mexico (27, 29 et 30 septembre 2019), au Sports Palace, lieu de la captation de ce nouveau live mettant en scène notre cher Eddie.

Scream for me Mexico!

Alors que la tournée aurait due reprendre et s’achever cette année, Steve Harris, Bruce Dickinson, Dave Murray, Adrian Smith, Janick Gers et Nicko McBrain sortent un nouveau live qui ira directement, à n’en pas douter, sous le sapin en vue des fêtes de fin d’année.

Allons droit au but : “Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live in Mexico City” est un excellent live. Questionner son utilité est une chose, mais si vous avez assisté à un -ou plusieurs- concert(s) de cette tournée, s’il y a bien UN élément qui rend ce double disque incroyable, c’est de toute évidence ce mix !

Depuis “The Book Of Souls” et sa tournée, il y a eu des changements côté son, la nouvelle équipe a redressé la barre et ces concerts furent des extases sonores à répétition. C’est ainsi cette exacte même sensation que l’on constate à l’écoute de ces dix-sept pistes, avec une batterie superbement mise en valeur.

Une immersion auditive assurée

Côté tracklisting, cette tournée regroupe les classiques tels que “The Trooper” ou “2 Minutes To Midnight” et “The Number Of The Beast”, mais c’est surtout les délices “Revelations”, “Sign Of The Cross” et “Flight Of Icarus” qui pimentent le tout, sans oublier le grand retour de “Hallowed Be Thy Name” !

Deux bémols sont tout de même à noter. Le premier, en raison du format, voit les petites interventions de Bruce entrecoupées. Le second est l’absence de la captation vidéo de cette série de trois concerts ! La fougue et la participation du public mexicain est parfois en retrait alors que ces fans, tout comme les Sud-Américains, sont d’une énergie incroyable ! Difficile ainsi de s’immerger dans cette passion sans les images.

En attendant le nouvel album, Iron Maiden nous propose un excellent live, de quoi patienter encore quelques mois avant, on l’espère, le concert prévu à la Défense Arena en juillet 2021 et refermer le chapitre du “Legacy Of The Beast Tour”.

Informations

Label : Warner Music
Date de sortie : 20/11/2020
Site web : www.ironmaiden.com

Notre sélection

  • Run To The Hills
  • Hallowed Be Thy Name
  • Sign Of The Cross

Note RUL

 3,5/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire