Chroniques

Hollywood Undead – American Tragedy

Hollywood Undead est de retour dans les bacs pour le plus grand plaisir des fans de rap metal qui a fait la gloire de bon nombre de groupes comme Limp Bizkit. Ce troisième opus du combo natif de Los Angeles s’est quand même fait dans la douleur après le départ du charismatique Deuce (chant, basse) et des problèmes de production qui ont retardé la sortie de l’album. Depuis lundi dernier, il est désormais possible de trouver la galette dans toute bonne crèmerie qui se respecte…

Les fans de la première heure de Hollywood Undead risquent d’être un peu perturbés dès la première écoute, notamment à cause de la voix de Danny qui a remplacé celle de Deuce (parti pour différences artistiques) mais aussi à cause du tournant clairement hip hop pris par le groupe. Et pourtant, ce disque, bien qu’il sonne un peu différent des précédents, reste malgré tout un album des Hollywood Undead et pas des moindres. Des titres comme “Comin’ In Hot”, “My Town” ou encore “Gangsta Sexy” sont encore capables de faire bouger et groover tout fan de Linkin Park tout comme ceux de Cypress Hill, justement grâce à cette patte bien spécifique à ces formations. Mais on garde malgré tout un côté bien rock metal, sans lequel Hollywood Undead ne serait ce qu’il est, comme sur le morceau qui ouvre l’album, “Been To Hell”, le très linkinparkien “Hear Me Now”, “Glory” ou encore le plutôt sympathique “Bullet”. L’électro n’a certes pas été mis de côté. C’est à croire que les musiques actuelles ne peuvent pas s’en passer, la preuve avec “Apologize” et “Levitate” entre autres. Seuls “I Don’t Wanna Die”, “Pour Me” et “Coming Back Down” semblent faire un peu tâche sur ce tracklisting des plus intéressants, comme des cheveux dans la soupe calibrés KROQ ou MTV2 que l’on retrouve un peu trop dans nos oreilles et nos iTunes.

Tout ça pour dire que l’on a droit à un opus très hétéroclite et aussi hétérogène et qu’une fois n’est pas coutume, ce n’est pas si mal que ça. Certes, il faut être fan de ce genre de groupe mais aussi des mélanges des genres pour apprécier à sa juste valeur Hollywood Undead. D’un autre côté, ces quatorze pistes en valent la chandelle alors ruez-vous chez vos disquaires (ou plateformes de téléchargement légal) pour vous procurer cet “American Tragedy”.

Informations

Label :
Date de sortie : 05/04/2011
Site web : site.hollywoodundead.com

Notre sélection

  • Been To Hell
  • Comin' In Hot
  • Glory

Note RUL

3/5

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife