ChroniquesSlideshow

girl in red – I’M DOING IT AGAIN BABY! 

La Norvège sait faire du rock et girl in red nous le prouve une fois de plus. Marie Ulven Ringheim est auteure-compositrice et productrice qui incarne ce nouveau style pop rock aux sujets romantiques et sur la santé mentale. Rien que dans le titre de son deuxième album I’M DOING IT AGAIN BABY!, nous promet un retour en furie et c’est le cas.

She’s back and she’s doing it again! 

Après un EP en 2018, son premier disque if i could make it go quiet (2021) suivi d’une tournée compliquée avec une dépression et une perte de voix, girl in red annonce faire son retour et s’être retrouvée. Effectivement, dans ce nouvel album, elle reprend les sujets déjà abordés et montre son évolution sur une musique plus expérimentale et plus pop. Le titre éponyme, par exemple, tire vers un rock et des solos entraînants notamment avec le banjo fou vers la fin de la chanson. Afin de toujours appuyer ce style qu’elle incarne sur Internet, Marie nous sort un morceau classique de son style “You Need Me Now?” en featuring avec aucune autre que Sabrina Carpenter, et c’est un tour réussi. L’album se compose donc de morceaux entraînants, mais aussi de ballades plus pops comme “Pick Me” dont on ne se lasse pas.

Une prod plus pop

Si son précédent album était bien plus indie, en 2024 girl in red a pris un tournant plus pop, plus proche du style d’Olivia Rodrigo que celui de Beabadoobee. Dès le premier morceau “I’m Back”, une ballade mélodieuse, on ne sait pas si la joie retrouvée lui ouvre une porte vers la pop mais ce n’est pas déplaisant. On retrouve donc dans l’ensemble plus de piano, une basse bien grave et une voix bien plus mise en avant, c’est limite si les morceaux sont construits pour que ses paroles soient accompagnées d’un air pop rock mais que Marie se concentre, dans sa production, sur ses messages. Le tout est bien plus léger, même dans ses titres les plus entraînants comme “Phantom Pain”, l’interlude en italien et français donne un aspect rêveur qu’on retrouve tout au long de l’écoute.

Il est clair que si le public s’attendait à une tourmente torturée et douce comme girl in red sait le faire, il peut être déçu. Marie revient motivée et déterminée et cela s’entend avec des sons plus pop rock voire plus commerciaux mais cela n’enlève rien à la qualité de sa production. C’est une évolution plutôt évidente et qui s’écoute facilement. Petit bémol peut-être, c’est qu’aucun morceau ne se démarque ou ne se retient plus facilement qu’un autre.

Informations

Label : Sony Music / Columbia
Date de sortie : 12/04/2024
Site web : www.worldinred.com

Notre sélection

  • DOING IT AGAIN BABY
  • Phantom Pain
  • You Need Me Now? (feat. Sabrina Carpenter)

Note RUL

 2,5/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire

Eurielle Boslowsky
Ayant toujours rêvé de devenir la première influenceuse sur Spotify, on m'a recommandé de revenir sur Terre et plutôt de partager ma passion via des mots. Alors me voici.