Chroniques

For Buried Hopes – A Thousand Bridges To Cross

For Buried Hopes est un jeune groupe de metal parisien qui a vu le jour en hiver 2009. Composé de cinq membres d’une vingtaine d’année, la formation a commencé à composer rapidement pour enregistrer son premier EP “A Thousand Bridges To Cross” fin 2009. Naviguant dans un metalcore mélodique, voici ce qu’il en est de ce premier essai…

21 ans est la moyenne d’âge des musiciens, ils n’existent que depuis une petite année et demi : “A Thousand Brides To Cross” sonne ‘ricain du premier au cinquième titre, l’influence US se ressent dans chaque riff, chaque break ou hurlement du chanteur. Dès la première piste “Undisputed” (en diffusion sur le net et clippé), les guitares matraquent l’oreille avec puissance, les soli se mettent en place, le chant hurlé de Walid s’impose naturellement par dessus la musique et un premier constat se fait : August Burns Red coule dans les veines de ces jeunes parisiens ! Avec “Risen Savior”, For Buried Hopes enclenche la seconde avec une rythmique plus entrainante, le chant est toujours aussi agressif et ça tabasse toujours autant tout en restant mélodique grâce aux leads de guitare. S’enchaine ensuite “Sins Of Sybaris”, qui est certainement la tuerie de cet EP. Le morceau commence tout doucement avec un rythme soutenu qui se transforme rapidement en metalcore survitaminé. Techniquement très bien maitrisé, le titre sera renforcé par un mosh-part méchamment puissant qui donnera une dimension supérieure à la chanson et qui fera des ravages dans les pits de France et de Navarre. Avec “Perseids”, la mélodie prend le dessus et les soli s’enchainent sans répit. Mais malheureusement, le surplus de guitare lead lasse un peu et c’est dommage. Cependant, le morceau est plutôt bien agencé mais reste encore une fois très (trop ?) inspiré par les derniers albums du combo de Lancaster.
“You vs. Honesty” clôture l’album par une rythmique plus burnée et plus martiale, l’ajout du chant clair sur le titre ainsi que les tapping de fin donnent de la fraicheur à la composition.

For Buried Hopes nous propose donc un premier essai de très bonne qualité avec une grosse production bien propre et agréable. Bien que le groupe reste encore trop influencé par August Burns Red, il possède cependant un excellent potentiel et un bagage technique pour s’imposer dans les années à venir et se démarquer de leurs pairs en proposant son propre son …et RYL! sera là pour garder un oeil précieux sur ce jeune pouce !

Informations

Label :
Date de sortie : 15/11/2010
Site web : www.myspace.com/forburiedhopes

Notre sélection

  • Sins Of Sybaris
  • Undisputed
  • You vs Honesty

Note RUL

4/5

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife