ChroniquesSlideshow

Elder Brother – I Won’t Fade On You

Elder Brother c’est le groupe qu’ont formé Kevin Geyer, guitariste de The Story So Far, et Dan Rose de Daybreaker en 2014. Après deux albums, dont le dernier, sorti en 2018, très introspectif sur le rapport des membres du duo à l’addiction aux opioïdes, Elder Brother présente son troisième disque, “I Won’t Fade On You”.

Elder Brother est l’exemple type des groupes qui, d’un point de vue qualitatif, gagneraient à être connus de tous. Mais cette qualité provient également de la naïveté et de l’intégrité dont la formation fait preuve. Les Américains jouent un indie pop aux forts relents midwest emo, mais pas que. Et c’est dans le “pas que” que réside tout l’intérêt de ces Californiens. Le groove indécent de “I Get So Tired Of You” aux arrangements de claviers et de cuivre tout au long de l’ensemble, le groupe étonne. Chaque chanson prouve qu’Elder Brother sait élargir son spectre, sans s’y perdre.

Soleil nord-californien

D’un point de vue vocal, Dan Rose a le timbre chaud qui éloigne automatiquement les compositions des clichés et donne une profondeur de nuances insondable. Sur “Ok, Alright”, les similitudes avec un Jesse Lacey de Brand New sont perceptibles. Quant à “The Champion Of The East Bay”, la moitié du titre repose uniquement un chant incroyablement habité. Le tout avant de partir dans un solo de guitare endiablé, registre dans lequel on découvre que Kevin Geyer excelle.

Plaisirs cachés

“I Won’t Fade On You” est un disque qui évoque le fait de grandir. Grandir ensemble, séparément et se retrouver. Et avancer dans la vie nous confronte à une palette d’émotion aussi riche que le rappelle cet album. Parfois mélancolique, souvent réjouissante, la musique d’Elder Brother est idéale pour vous accompagner tous les jours. “I Won’t Fade On You” est de ces disques dont l’entrée se fait sans encombres. Un album où des surprises naissent à chaque écoute.

Informations

Label : Pure Noise Records
Date de sortie : 02/10/2020
Site web : elderbrothermusic.com

Notre sélection

  • The Champion Of The East Bay
  • Hair
  • Halloween

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Nathan Le Solliec
LE MONDE OU RIEN