ChroniquesSlideshow

Delain – Hunter’s Moon

Bientôt trois ans nous séparent de son dernier album “Moonbathers” (2016), que Delain remet le couvert avec un nouvel EP. En attendant un nouvel album studio, ce sont quatre nouvelles compositions qui sont proposées aux fans, le tout accompagné d’un bonus live.

Le premier titre “Masters Of Reality” fut dévoilé au travers d’un magnifique clip. Musicalement, on retrouve évidemment les codes qui font de Delain cette forte entité dans le paysage symphonique metal. Les mélodies, les chœurs et la douce voix de Charlotte Wessels qui sublime l’ensemble.

Le contraste entre le monde, parfois, enfantin et le “vrai” monde, est une nouvelle fois palpable, à l’image des derniers efforts studio du groupe. Cependant, le titre éponyme est la véritable surprise de cette réalisation. Les growls de George Oosthoek, qui évolue au sein du groupe Mayan -tout comme Merel Bechtold (guitare) tiens donc- apportent un grain supplémentaire et le contraste avec la délicatesse de Charlotte fait vivre le morceau.

De la délicatesse, mais pas trop

Musicalement aussi, les sonorités sont plus lourdes, à l’image du dernier album, qui embraie sur plus de punch, sans pour autant dénaturer le son de Delain. “The Silence Is Mine” étonne lui aussi. L’ambiance y est plus sombre et les guitares clairement plus lourdes que d’habitude. Les premiers pas studio de Joey de Boer (batterie) sont eux aussi intéressants. Quant au format, les 2 minutes 37 secondes surprennent aussi.

“Art Kills” est la dernière composition originale du disque et les growls font un surprenant retour. La nature du son et de la composition ne sont pour autant pas altérés. Le refrain est, par exemple, très dansant, comme il est souvent le cas avec Delain.

En passant outre les bonus live, il faut bien admettre que cet EP est prometteur. Prometteur pour la suite. Le son du groupe évolue et renforce son aspect metal. L’apport d’une voix saturée -qui n’est pas une première, notons le- est également toujours intéressant, et on en aurait bien repris quelques minutes supplémentaires ! Le prochain album studio du groupe s’approchera-t-il de “Hunter’s Moon” ? Espérons !

Informations

Label : Napalm Records
Date de sortie : 22/02/19
Site web : delain.nl

Notre sélection

  • Hunter’s Moon
  • Masters Of Reality
  • Art Kills

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

https://open.spotify.com/album/61qjfa9XbWwIUQU5ZxtfF0

Ecrire un commentaire