Chroniques

Deep In Hate – Origins Of Inequality

Les parisiens de Deep In Hate sortent leur second album intitulé “Origins Of Inequality”. Distillant un deathcore nouvelle génération, ce quintette nous offre une galette riche en diversité et en technicité.

Armé d’une intro malsaine et déroutante, ce départ ne laisse présager que de la violence de la part de ce disque. Enchainant des plans en blast et en contretemps par la suite, on sait qu’on a affaire à un groupe très technique surligné par des constructions de morceaux diverses et équilibrés. Des moshparts s’entrechoquent, des guitares hurlantes s’alignent sur une base rythmique très puissante et prenante. Un chant incisif et précis rehausse le tout, en prenant soin de chaque partie du morceau. On y trouve toute la volupté du deathcore avec quelques ajouts de puissance. Des riffs aguicheurs et terriblement redoutables sont toujours présents, dont le plus bel exemple est sur “Sands Of Time”. Loin de tout cliché, c’est avec respect que ces frenchies assurent un style cohérent et complet, tout en partageant leur univers. Dans l’ensemble, l’album est très percutant, sur la même longueur d’onde, mais une pause instrumentale fait irruption. Cette dernière, “For Our Fathers”, forte en musicalité, laisse vaciller nos esprits le temps de quelques minutes. Dans cette piste se cachent des guitares claires, des percutions, puis un solo électrique qui la finalise en montée progressive. On ne pourra reprocher à Deep in Hate que des titres parfois trop complexes, qui manquent pour certaines fois de souffle. Cela reste pour le moins efficace et à la portée de tous les fans du genre.

Un beau disque francilien, assez rare, et d’une puissance non négligeable. Le son est impeccable, les plans fluides, le chant pas authentique mais très maîtrisé, les instruments bien équilibrés, et par dessus tout, un gros gros talent.

Informations

Label : M & O Music
Date de sortie : 26/04/2011
Site web : www.deepinhate.com

Notre sélection

  • Sands Of Time
  • Legions Of The Weak
  • Lobotomizing The Masses

Note RUL

5/5