Chroniques

Boy Set Sail – We’re Almost There

Il est parfois difficile de juger un groupe avec seulement cinq titres. D’autant plus lorsque ces derniers sont similaires. Dans un genre pop punk/rock, Boy Set Sail sort son tout premier EP intitulé “We’re Almost There”.

L’Angleterre regorge de petits groupes pop rock et il n’est pas évident de trouver celui qui pourrait sortir du lot. En écoutant cet EP on se rappelle “Save It For The Bedroom” de You Me At Six, ou même Mayday Parade, le souci étant qu’on a du mal à dissocier chacune des pistes. Cela ne veut en revanche pas dire que ce groupe n’est pas prometteur et que leur son est de mauvaise qualité, bien au contraire. Gareth (chant/guitare), Chris (chant/guitare), Sam (basse) et Nathan (batterie) tout droit venus de Newport ouvrent ce premier EP avec “Rewind” qui donne un avant-goût sur ce qui va suivre. Car lorsque l’on écoute la chanson qui suit “Believe”, le moins que l’on puisse dire c’est que l’intro est quasiment identique ! Pour ce qui est de la voix, elle est un peu plus grave que ce qu’on a l’habitude d’entendre, pop rock à tendance punk par sa rythmique. Pour ce qui est de la rythmique, on se rapprocherait du “Misery Business” de Paramore avec le refrain de “Believe” et sur “You Are”. Les riffs de guitare restent intéressants notamment sur “This Time Around”. Pour “All This Things”, on pourrait dire que ce serait le morceau qui se démarque un peu plus des autres. Tout en gardant cette rythmique punk, le son est plus intéressant sur l’alternance refrain/couplet.

Après écoute de “We’re Almost There”, on a un sentiment de déjà vu et un manque d’originalité sur la composition des chansons. Boy Set Sail signe ici un premier EP qui ne nous convainc pas vraiment mais le groupe se révèle plutôt talentueux aussi bien pour la musique que pour le chant. On attend évidemment de voir ce que les britanniques feront à l’avenir.

Informations

Label : I Am Mighty Records
Date de sortie : 16/09/2011
Site web : ww.myspace.com/boysetsail

Notre sélection

  • Rewind
  • This Time Around
  • All These Things

Note RUL

2.5/5