ChroniquesSlideshow

Badflower – OK, I’M SICK

Depuis le succès de son EP “Temper” enregistré dans un garage et sorti en 2016, le groupe Badflower a fait du chemin et revient en force avec un premier album intitulé “OK, I’M SICK”. Son premier passage en France est prévu le 5 avril à La Maroquinerie (Paris).

Le quatuor originaire de Los Angeles nous livre un disque entre rock et grunge, porté par le single “Ghost”, qui a déjà dépassé les dix millions de vues sur YouTube. 

Mais qui sont ces Américains ? Pour faire simple, prenez un shaker, ajoutez-y de la rage, des textes narratifs et émouvants ainsi que des riffs endiablés et vous obtiendrez le cocktail rock n’roll Badflower.

On entre immédiatement dans le vif du sujet avec “X ANA X”, parfaite pour ouvrir un album explosif. Cette chanson traite de l’anxiété, qui est un thème régulièrement abordé tout au long de cet ensemble à l’atmosphère mystérieuse et souvent sombre.

Emmené par un fougueux mais émouvant Josh Katz, le groupe apprécie les chansons débutant calmement par une longue introduction et prenant leur envol, tant grâce à la voix que grâce à l’utilisation des instruments. Des airs tels que “The Jester” ou le fameux “Ghost” représentent finalement assez bien la marque de fabrique de ce projet.

L’auditeur apprécie pleinement la voix du frontman ainsi que toutes les subtilités qu’elle présente. “Heroin” ou “Murder Games” nous font part de l’étendue de son talent. Alternant entre puissance et désespoir, douceur et force, le leader possède une voix tout à fait singulière, ce qui n’est pas pour nous déplaire, en témoigne l’intensité incroyable de “24”.

“Cry” vient clôturer ce “OK, I’M SICK” en un peu plus de six minutes. Ce morceau synthétise toutes les forces de la formation : le texte sombre et prenant, la grande place laissée aux instruments, la voix, tantôt douce tantôt puissante, de Josh.

Sur ce disque, Badflower aime varier les intensités et jouer avec les rythmes. Toutefois, les mélodies finissent par être répétitives tout au long de l’album. “Girlfriend” vient sauver cet effet de répétition grâce à une structure originale et agréable.

Informations

Label : Universal Music / Mercury
Date de sortie : 22/02/19
Site web : www.badflowermusic.com

Notre sélection

  • Girlfriend
  • Daddy
  • 24

Note RUL

 3.5/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire