ChroniquesSlideshow

AURORA – What Happened To The Heart?

Avec son nouvel album What Happened To The Heart? et sa pop tout droit sortie de Norvège, AURORA a encore une fois conquis les cœurs. Amateurs de contrastes entre paroles consciencieuses et mélodies exaltantes, vous serez très certainement séduits.

Qu’en est-il du coeur ? 

Le titre du disque est une thématique bien précise et étudiée; c’est en 2022 qu’AURORA commence sa recherche qui mènera à ce projet. En lisant une lettre rédigée par des autochtones appelant à se rebeller contre le réchauffement climatique avec une personnification de la Terre ayant un cœur battant comme le nôtre, la chanteuse en a tiré un questionnement : What Happened To The Heart?. Dans sa définition anatomique, avec notamment le premier single “Your Blood”, en passant par sa faculté d’émotion et son lien étroit avec notre précieuse planète bleue, AURORA nous donne ses réponses à sa façon, dans une musique toujours aussi mélodieuse et épanouie.

Vous reprendriez bien une tasse de dopamine ?

Si les sujets abordés dans ce dernier projet sont donc sérieux et empreints d’une délicate amertume, la musique d’AURORA, quant à elle, demeure insouciante et aérienne. Bien que des morceaux comme “My Body Is Not Mine” se révèlent bien plus énergiques et énervés que ce qu’on lui connaît davantage, c’est avec plaisir qu’on se laisse embarquer dans ses nouveaux essais. La touche électro qui émerge doucement de l’album se veut plus pop et la pousse dans des sonorités que nous ne lui connaissions pas dans ses précédentes œuvres. Avec “Do You Feel?”, on découvre un morceau assumé et dansant, tandis que “Dreams” nous berce de sa douce voix, procurant un plaisir différent mais tout aussi agréable. Si AURORA se permet de toucher à des styles musicaux différents, le tout reste logique et en symbiose.

Avec ce quatrième album, la chanteuse nous délivre une pépite estivale qui aura su toucher et retrouver nos cœurs. Sa pop s’éloigne musicalement de ses origines nordiques pour laisser place à une touche d’électro bien plus présente même sur ses derniers singles. Le tout s’écoute facilement en boucle et ne saura pas nous lasser de sitôt.

Informations

Label : Universal Music / Decca Records
Date de sortie : 07/06/2024
Site web : aurora-music.com

Notre sélection

  • My Body Is Not Mine
  • Starvation
  • The Blade

Note RUL

 4,5/5

Ecouter l’album

1 Commentaire

  1. Commentaire intéressant, note un peu sévère quand on sait que le 9 “A Soul With No King” a bénéficié de la patte de Brian Eno (reconnaissable) et le 11 ” My Name” de la participation d’Ane Brun, peu connue chez nous mais bien plus au nord.
    Il faut rappeler qu’avec la Norvégienne, un disque n’est qu’un moment T de la vie de ses chansons et que celles-ci vivront leur vie sur scène, lors des festivals, en a capella si besoin ou avec elle seule au piano ou avec un guitariste, qu’elle dansera, seule ou pas, des danses tribales ou contemporaines. Elle ne sait pas réciter, elle ne sait que créer et surtout ne pas faire comme la veille ou l’avant-veille ou… c’est une de ses particularités !

Ecrire un commentaire

Eurielle Boslowsky
Ayant toujours rêvé de devenir la première influenceuse sur Spotify, on m'a recommandé de revenir sur Terre et plutôt de partager ma passion via des mots. Alors me voici.