Chroniques

Archi Deep And The Monkeyshakers – #3

Du rock, du rock et encore du rock avec le nouvel EP de la formation Archi Deep And The Monkeyshakers. Le trio ici, se fiche que vous soyez bien installé pour lancer la première écoute. Six titres autour desquels se joueront une basse lourde, des riffs percutants, une voix impolie et une batterie susceptible. À vous de voir, mais RockUrLife s’y est penché et y est resté.

“Nowhere Man” aurait pour référence des riffs à la Lenny Kravitz dans l’album “Are You Gonna My Way” paru en 1994. Pas de doute possible, leur culture demeure solide. Les musiciens n’ont pas eu besoin d’une dizaine de morceaux pour nous convaincre, Archi Deep And The Monkeyshakers, c’est tout simplement de la rage au ventre et la volonté de cracher le son à l’effigie du rock n’roll. Sa patte est percutante, électrique et méchamment organique. Nourrit à la dynamite, l’EP se brode de “I’m On The Run”, “I Can See” ou encore “If Only It Was Sunny”. Une version acoustique est toujours plaisante, surtout lorsque la formation réinvente un passage des pionniers du rock british, The Beatles, avec “Eleanor Rigby”, pour revenir sur le morceau initial, “High Minds”.

En clair, l’avenir pour ces artistes en herbe serait évidemment un premier album renversant, de la scène et un univers rock garage encore plus agressif.

Informations

Label :
Date de sortie : 02/10/2015
Site web : www.archideep.com

Notre sélection

  • Nowhere Man
  • High Minds
  • I Can See

Note RUL

3/5