Chroniques

Angels & Airwaves – LOVE: Part Two

Ces derniers temps, on ne pourra décidément passer à coté de l’hyperactivité de Tom DeLonge : le nouvel album de Blink 182 il y a un mois et demi et nous voilà déjà au second volet de “LOVE”. Quelques jours avant, on apprend d’ailleurs le départ de leur batteur Atom Willard, regretté et partie en bon terme, il aura donc suivi le groupe à terme pour l’enregistrement de ce nouvel opus. Avec une sortie prévu le 14 février dernier, au titre évocateur tout comme son prédécesseur, ca sera finalement pour le 11.11.11 (avec une exclusivité iTunes dès le 7 novembre). Album concept,”LOVE: Part Two” est supposé être la seconde partie de la bande originale du film “LOVE” produit par le groupe.

Dans un style “aero rock” bien à eux que l’on commence à très bien connaître, AVA nous dévoile alors son quatrième effort studio. Le disque commence avec “Saturday Love”, une intro un peu à la Star Wars. On s’imagine déjà un peu les images. Comme l’indique le titre, les paroles elles, seront par contre tout autres en rappelant Blink tirant les sujets un peu teenage relatif aux amours de jeunesse ! Très planant d’un point de vue général, le début de l’opus est tout aussi énergique avec des refrains très dance et puissant. Toujours un coté assez épique avec une ligne de chant qui se voit se répéter un peu mais à laquelle on ne pourra nier son efficacité. On passera par “Anxiety” dont le clip avait été dévoilé plus tôt dans l’année, un très bon titre qui se démarque un peu du reste. On ressent vers le milieu de la galette plus de douceur et de calme, les claviers sont beaucoup plus présents. “Moon As My Witness” s’enchaine d’ailleurs parfaitement avec “Dry Your Eyes” qui redonne le rythme. On aura aussi le sourire sur le refrain qui est clairement calqué sur “Everything’s Magic” ! “Inertia” se fera remarquer par son intro en chœur qui sera surment très efficace en live, le tout suivi d’un bon riff à la Box Car Racer ! On finira par “All That We Are”, petite balade au piano fort agréable pour boucler le tout.

Un album qui se diversifie avec des morceaux énergiques et d’autres très calmes. Plus recherché que ses prédécesseurs en certains points, il comporte plusieurs très bonnes chansons. On a d’ailleurs hâte de pouvoir mettre des images sur ces morceaux ! Dans un style très à part, on soulignera peut-être que ça commence un peu à tourner un rond. Jusqu’à dire qu’Angels And Airwaves serait à bout de course ? Certainement pas, on entend déjà certaines rumeurs parler d’un nouveau film ! La suite de l’aventure se poursuivra d’ailleurs avec Ilan Rubins (ex-Lostprophets et Nine Inch Nails). Un groupe très impliqué comme on le voit. Nous sommes à présent dans l’attente de voir ce que tout cela donnera tant à l’écran qu’en concert !

 

par Timothy

Informations

Label :
Date de sortie : 07/11/2011
Site web : www.angels-and-airwaves.com

Notre sélection

  • Saturday Love
  • My Heroine (It's Not Over)
  • Inertia

Note RUL

4/5

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife