Chroniques

Blink-182 – Neighborhoods

Après une séparation très marquée du trio et un retour en force dans notre petit Rock En Seine, Blink se faisait attendre, repoussant toujours la sortie de leur album. C’est aujourd’hui chose faite, l’effort est là, et ça fait bizarre. Les fantômes de notre enfance pour certains et adolescence pour d’autres sont de retour.

Il est temps de ressortir ses cassettes de “American Pie”, nos skates, de rallumer MTV, de se rappeler de ses premières bières, des premiers amours, le groupe qui nous a fait grandir nous offre un beau cadeau. Résolument changeant de par leurs parcours respectifs, il ne faut pas non plus s’attendre à du Blink du début des années 2000, mais une version 2.0 plus mature, plus musicale et plus planante. Dans cet opus, on reconnait facilement cette batterie énergique de Travis Barker, aussi survitaminée qu’à l’époque. Des effets dans la gratte se font de plus en plus présents, les voix de Tom DeLonge et de Mark Hoppus n’ont pas perdu leur charme et la rythmique est toujours implacable. On sent aussi une accalmie et des morceaux à tendance commerciale comme dans “Love Is Dangerous” et d’autres atmosphériques comme “Fighting The Gravity”. Ce n’est pas un alien dans la discographie de ces californiens, mais juste une évolution positive qui montre que la formation se bouge et ne reste pas sur ses acquis. Le premier single “Up All Night” vous a rendu sceptique ? Vous n’êtes pas prêts pour le choc.

Une très belle réalisation du rock band, une super prod, un son toujours irréprochable, des riffs entêtants, des ballades prenantes, tout ce qui nous manquait depuis -trop- longtemps.

Informations

Label : Universal Music / Barclay
Date de sortie : 26/09/2011
Site web : www.blink182.com

Notre sélection

  • Up All Night
  • Ghost On The Dance Floor
  • Heart's All Gone

Note RUL

5/5