BlogSlideshow

STING : conférence de presse à Paris (17/10/19)

A la veille de son concert évènement à l’AccorHotels Arena, Gordon Matthew Thomas Sumner alias Sting conviait la presse française pour une conférence de presse dans un grand palace parisien. RockUrLife faisait partie des happy fews !

D’autres artistes se contentent d’annoncer une réédition par un simple communiqué de presse traditionnel. Sting, lui, a choisi de le faire en grande pompe. C’est donc dans le cadre d’un prestigieux palace de l’Avenue Hoche que le chanteur de The Police a choisi d’annoncer la parution de “My Songs – Special Edition” pour le 8 novembre. Et ce, devant quelques journalistes triés sur le volet.

My Songs – Special Edition

Cette réédition de “My Songs”, paru le 24 mai dernier, sera présentée dans un packaging 2CD sous fourreau agrémentée d’un poster. Un premier CD avec la version studio de l’album sorti au printemps et un deuxième CD avec un ensemble de titres live enregistrés cet été. “My Songs – Special Edition” sera disponible en édition standard et spéciale Fnac. Cette dernière contiendra un remix additionnel en guise de bonus.

A noter que la version digitale ne comprendra que les morceaux live. Tout comme le double vinyle, qui, lui, sortira le 13 décembre.

Mais pourquoi sortir une réédition d’une compilation de nouvelles versions de ses plus grands succès discographiques ? A cette question, le principal intéressé explique : “Pour moi, l’enregistrement n’est jamais terminé, c’est toujours un travail en cours. Pour ces chansons, j’ai vraiment essayé de les réimaginer. L’enregistrement, le disque, le produit fini ne l’est pas véritablement, jamais.”

Par rapport au choix du tracklisting de “My Songs – Special Edition”, Sting déclare que l’objectif était de “réinventer, réimaginer les chansons” parmi ses morceaux les plus populaires pour que les gens “puissent se rendre compte de la différence dans la réinterprétation”. Et ce, toujours dans l’optique que “les chansons continuent à évoluer en permanence”. Entre la popularité de ces titres et le fait qu’aujourd’hui Sting les connaisse aussi bien, le contenu lui était donc une évidence.

Tracklisting de “My Songs – Special Edition” :

CD 1

  1. Brand New Day
  2. Desert Rose
  3. If You Love Somebody Set Them Free
  4. Every Breath You Take
  5. Demolition Man
  6. Can’t Stand Losing You
  7. Fields Of Gold
  8. So Lonely
  9. Shape Of My Heart
  10. Message In A Bottle
  11. Fragile
  12. Walking On The Moon
  13. Englishman In New York
  14. If I Ever Lose My Faith
  15. Desert Rose (2019 version Dave Aude Extended Remix) – Bonus Track

CD 2

Enregistré live sur le My Songs Tour 2019

  1. Introduction/Message In A Bottle (Live)
  2. Englishman In New York (Live)
  3. Brand New Day (Live)
  4. Wrapped Around Your Finger (Live)
  5. Seven Days (Live)
  6. King Of Pain (Live)
  7. So Lonely (Live)
  8. Desert Rose (Live)
  9. Every Breath You Take (Live)
  10. Russians (Live)
  11. Fragile (Live)

Enregistré live à l’Olympia de Paris, 2017

  1. Roxanne (Live)
  2. Synchronicity II (Live)
  3. Next To You (Live)
  4. Sprits In The Material World (Live)
  5. I Can’t Stop Thinking About You (Live)

Every Move You Make

Et ce n’est pas tout, puisqu’à la même date du 8 novembre verra également le jour le coffret “Every Move You Make”. Soit l’intégrale de The Police disponible en 6 CD, avec tous les cinq albums studios de 1978 à 1983 remasterisés à Abbey Road et un CD de raretés.

Pour Sting, qui confie ne pas avoir tant discuté que cela avec ses deux acolytes Andy Summers et Stewart Copeland quant à la composition du coffret (“on l’a juste fait”), ce coffret est un “bel objet pour marquer une pierre angulaire, un moment précis d’une longue carrière”.

Contenu du coffret “Every Move You Make” :

  1. Outlandos d’Amour (1978)
  2. Reggatta De Blanc (1979)
  3. Zenyatta Mondatta (1980)
  4. Ghost In The Machine (1981)
  5. Synchronicity (1983)
    Bonus Disc
  6. Flexible Strategies (2018)

Page blanche

Cependant, les sorties que sont “My Songs – Special Edition” et “Every Move You Made” ne signifient pas pour autant la fin de la carrière de Sting. Même si ce dernier avoue actuellement “faire face à une page blanche, mais ce n’est pas grave, c’est cyclique”. La question quant à de nouvelles chansons reste donc en suspens : “C’est une question ouverte, vraiment. Comment écrire de nouvelles choses et où est-ce qu’elles sont écrites. Je ne sais pas.”

Dès lors, tout comme “Songs From The Labyrinth” (2006) et “44/876” (2018), ces deux nouvelles sorties gardent ainsi Sting intéressé à la musique et à son travail. Le plus important pour lui étant de ne “jamais avoir de complaisance, de rester entier, sincère et frais” par rapport à tous ces projets.

D’ici le 8 novembre, replongez-vous dans le concert à l’AccorHotels Arena, le premier dans cette même salle en une décennie ici.

Crédit photos : Emilie Bardalou

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife