BlogSlideshow

RockUrScene #58 : CHEZELET !

Chezelet est un duo de pop dépressive, qui nous vient tout droit de la capitale. Qui nous vient de Paris certes, mais, qui tient son nom d’un lieu-dit en Touraine : Chezelet. Pourquoi ce nom ? Parce que le premier EP éponyme du groupe y a été enregistré et que cet endroit est cher au cœur d’une des moitiés de la formation.

Fun Fact

C’est au cours d’une petite semaine reclus à la campagne que Flo (chant/synthé) et Antoine (piano/orgues/percussions) ont décidé de monter ce projet. Ils ont -complètement ivres- écrit, composé et enregistré ce premier EP. De plus, c’est aussi un peu une histoire de famille, puisque certains des claviers appartiennent aux grands-parents et parents de Flo. Mixé par Clément Decrock du Boss Hog Studio, qui encore une fois a fait un excellent travail.

C’est beau la morosité

Ils nous offrent ici un cinq titres d’une douceur folle. Clairement inspiré d’un certain Bon Iver pour la voix de tête complètement assumée de Flo (“This Place Where We Use To Live” ou “Destroy That Coffee Machine”). Un peu éraillée aussi parfois, pour un effet tout à fait charmant.


Douceur peut-être, mais Chezelet nous pond aussi des chansons aux thèmes un peu sombres, inquiétants. “Whisky x Rhum” traite de l’addiction à l’alcool, “Anything Other Than Death” relate une histoire d’amour perdu. Sur fond de rythmiques stridentes, lourdes grâce aux synthétiseurs. Les morceaux sont soutenus par le tom basse d’Antoine, qui frappé avec puissance apporte un dynamisme et une profondeur encore plus fortes.

“Chezelet” est un excellent premier EP à écouter roulé en boule sous sa couette. La bande son parfaite d’un dimanche pluvieux, où les garçons transperceront vos cœurs de guimauves. On espère avoir un prochain EP voire même un album courant 2021.

Chezelet

Flo (chant/synthé)
Antoine (claviers/percussions)

Retrouvez le groupe sur :

Facebook
Bandcamp
Instagram

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook, en y mentionnant “RockUrScene”, avec quelques infos sur vous, des liens et surtout votre musique !

Ecrire un commentaire