BlogSlideshow

RockUrScene #57 : MESTRE !

Mestre est un projet musical qui nous vient tout droit de Metz, crée par Julien (clavier/chant), Thibault (guitare), Nicolas (basse) et leur boîte à rythme. Le projet a vu le jour en 2015-2016, lors de répétitions brumeuses les dimanches matins.

Après avoir conçu un set qui tient la route, le trio fait quelques concerts. Tout d’abord à domicile, puis en Allemagne. À la suite de cela, leur premier EP voit le jour. Puis un batteur pointe le bout de son nez. Le trio devient quatuor. Peter rejoint le groupe et leur premier album “Beyond The Lines” (2020) sort.

Entre passé et présent

“Beyond The Lines” est un condensé d’influences modernes et parfois plus old school.  À l’écoute du second titre “The New Beat” on pourrait presque entendre le groupe The Wombats. Rythme effréné, chant poussé… On s’imagine parfaitement renverser son verre tout en  dansant comme des acharnés. Sur “Joie De Vivre” on s’attendrait à voir un Robert Smith débouler. L’esprit du groupe Shame rode près de du morceau “Education Of Broken Dreams”. On vous laisse juger ici !


Fort et bien

La signature sonore du groupe, en mettant de côté le chant, est clairement post punk. Une section rythmique basse-batterie incisive, parsemée d’arpèges de guitare pleine de reverb. Même si ce schéma se répète peut-être un peu trop, cet album est très bien réalisé et se laisse écouter sans encombres.

Durant une trentaines de minutes et sur quelques neuf pistes, Mestre nous offre du punk sauce cold wave du meilleur effet. Réalisé avec brio, ce premier disque est une délicieuse entrée en matière. Le groupe a de beaux jour devant lui et on lui souhaite de décoller jusqu’aux étoiles.

Mestre

Julien (chant/claviers)
Thibault (guitare)
Nicolas (basse)
Peter (batterie)

Retrouvez le groupe sur :

Facebook
Bandcamp
Instagram
YouTube

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook, en y mentionnant “RockUrScene”, avec quelques infos sur vous, des liens et surtout votre musique !

Ecrire un commentaire