Blog

RockUrScene #51 : MONSTER DATA !

Qui a dit que le stoner était aux Américains ? Rangez vos clichés, Monster Data nous vient tout droit de Paris et son stoner aux multiples influences n’a rien a envier aux grosses machines US. Démonstration avec le premier EP éponyme.

Voix haut perchée et puissante, rythmiques tantôt lourdes, tantôt saccadées, soli qui sentent bon la mélodie qui a chauffé longtemps sous un soleil de plomb… voilà ce qui est au programme de cet EP dont le son emprunte aussi bien à la théâtralité d’un Alice In Chains qu’à la fureur d’un Queens Of The Stone Age, passablement énervé ! Pas si étonnant, quand on sait que ces cinq titres ont été conçus entre Paris et Los Angeles !

Depuis 2014, le quatuor réchauffe les esgourdes et se fait peu à peu remarquer dans la capitale grâce à ses prestations énergiques. Si tous les musiciens ont un excellent niveau technique, la performance vocale de Matt est à souligner et atteint des sommets sur “Exit Door”. Cet apéritif survitaminé, entre stoner et post grunge, tire son épingle du jeu grâce à quelques expérimentations qui devraient se confirmer sur le futur album, actuellement en préparation !

En attendant, on vous conseille chaudement d’aller voir le groupe qui se produira pour deux dates à Paris : le 12 juin à La Féline et le 16 juin rue Joseph Dijon, à l’occasion de la Fête du XVIIIème arrondissement.

Membres :

Matt (chant)
Nico (guitare)
Raph (basse)
Max (batterie)

Retrouvez Monster Data sur :

Facebook
Bandcamp
Instagram
YouTube

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… et surtout votre musique !