Blog

RockUrScene #47 : I AM STRAMGRAM !

I Am Stramgram est un projet solo de Vincent Jouffroy (My AnT, Girafes, alex&Glo…) découlant d’un désir d’autonomie aussi bien pratique qu’artistique.

Avec un folk anglo-saxon teinté de français et d’électro, I Am Stramgram propose une pop à l’image des paradoxes qui nous habitent : joyeuse et mélancolique, débraillée et exigeante, minimaliste ou chargée. Au départ refuge de face B, le projet tente dorénavant de manière plus personnelle d’ouvrir d’autres voies que celle de la musique.

Après premier EP “Let’s Not Run The Race”, l’envie de diffuser des morceaux sous un format différent a en effet germé. Le “Patchworkitsch Triptyque” propose donc une œuvre en trois parties, ou chaque chanson a sa page web et se présente comme un tout. Une entité autonome où propositions esthétiques et vidéos viennent compléter la musique. Ce collage hétérogène est cependant rendu cohérent par le thème central du souvenir et de sa fuite. Parmi ses récompenses notables, I Am Stramgram participe au “Prix Ricard SA Live Music” qu’il remporte en 2016, grâce à cela le groupe aura la chance de participer au Fnac Live Festival la même année.

Mais c’est en 2018 que le groupe sortira son Album : “Tentacles”, qui sera sans doute un véritable bijou de la scène française, que Vincent, accompagné de son batteur dinosaure, défend jusqu’au mois de novembre à travers la France et si I Am Stramgram passe près de chez vous il est urgent d’aller les voir !

Membre :

Vincent (chant/guitare)

Retrouvez I Am Stramgram sur :

Site officiel
Facebook
Twitter
YouTube
Bandcamp

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens…et surtout votre musique !