Blog

RockUrScene #13 : SEAS !

Découvrez les tréfonds de la scène rock indé à travers le jeune quintette parisien !


Dévoilé il y a moins de six mois, le projet SEAS possède déjà à son actif plusieurs solides bagages : quelques concerts par-ci par-là dans différentes salles de la capitale, un clip en noir et blanc esthétiquement plaisant (à visionner plus bas) mais surtout un premier EP “A Part Of The Main complet et saisissant. Comme une invitation à un voyage mêlant sonorités planantes, synthés langoureux et voix baignées dans un océan d’effets – bonjour Kevin Parker -, ces quatre pistes offrent sans compromis des mélodies sincères et expérimentales, amenant à réfléchir sur le sens de la vie sous un point de vue plus mélancolique qu’excentrique.

En plus du très bon premier effort, ce qui surprend et attire inévitablement le regard est l’image sombre que dégage les cinq comparses de SEAS, plus aptes à privilégier l’absence de couleur pour encore plus de mystère. Une ligne qu’avait déjà par exemple tenu les Anglais de The 1975 sur leur essai éponyme, avant de s’apparenter au rose pour les besoins de “I Like It When You Sleep For You Are So Beautiful Yet So Unaware Of It”. Pas étonnant donc de voir les français à la conduite irréprochable dans l’une des dernières playlists des Inrocks, aux côté d’autres formations montantes du moment. C’est d’ailleurs tout ce que l’on peut leur souhaiter, de continuer leur route contre vents et marées.

Le premier EP se découvre en intégralité ici.


Membres :

Leo Mozoloa (chant)
Philippe Mousseigne (guitare)
Maxime De Guibert (basse)
Jon K. Harker (guitare)
Hugo Dupuis (batterie)

Retrouvez SEAS sur :

Facebook
Twitter
Instagram
Site officiel
Soundcloud
Bandcamp

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un email à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens … mais surtout votre musique !