Blog

RockUrScene #1 : PAERISH !

Aujourd’hui marque le lancement d’une nouvelle rubrique sur votre webzine préféré. Intitulée “RockUrScene”, cette catégorie s’intéressera, une fois par semaine, à un groupe voir plusieurs de la scène alternative française. Aux formations, donc, qui continuent de faire perdurer dans l’Hexagone un mouvement de contre-culture en publiant de nouveaux titres le plus souvent possible, en roulant des milliers de kilomètres chaque année pour réaliser des concerts dans des salles à l’hygiène douteuse ou encore en soutenant les “potes” de quelque façon que ce soit… Bref, un ensemble de personnes qui a son importance et qui se doit d’être mis dans la lumière, ne serait-ce que pour quelques minutes. RockUrLife a donc décidé de soutenir, à sa façon, cette population à l’aide de quatre articles par mois, avec conviction. Pour commencer (car il faut bien commencer quelque part), entrez dans l’univers de Pærish !


Certains ont eu l’occasion de les découvrir dernièrement au Café de Paris avec Hightower ou encore en première partie de No Devotion au Backstage By The Mill, dans le cadre de premières parties prometteuses. Pourtant, ce quatuor d’indie/post-punk issu de Paris a de la bouteille et n’en est pas à son coup d’essai. Lancé en 2010 sous le nom de Crackity Flynn et sous forme d’un trio, la formation débutera sa carrière avec un EP convaincant, “Return To Aerograd” (2010), et quelques dates parisiennes dans des enceintes plus que respectables. Un mélange parfait d’opportunités qui permettra aux trois amis d’acquérir expérience et conseils, dans l’optique idéale de “créer quelque chose de puissant et accrocheur, pour sortir des étiquettes de la pop et en tirer un son plus personnel et difficile à canaliser”. Ainsi, pour produire quelque chose de puissant, quoi de mieux qu’un comeback avec un quatrième membre (intégré en 2012) et un nouveau titre ? Ce dernier, “Marcel & The Prince”, confirmera par ailleurs la place de la troupe dans le paysage indépendant français. A partir de ce moment là, vous allez dire “Qu’en est-il de Pærish dans toute cette histoire ?” Et bien, après avoir fidèlement réussi une campagne de crowdfunding, lancée dans le but de financer l’enregistrement de leur premier album, les quatre musiciens ont décidé de changer de nom, devenant le groupe tel qu’on le connait aujourd’hui, tout en dévoilant le single “Undone”. Savant alliance de douceur, de distorsion contrôlée et de rythmes entraînant, cette chanson n’annonce que du bon quant à l’avenir des compagnons de longue date et celui de leur premier long-format. D’ailleurs, les Français nous ont laissé comprendre qu’ils sont actuellement en pleine finition de ce dernier et qu’une seconde piste devrait sortir sur la toile courant novembre, en parallèle d’un concert le 10 novembre à l’Olympic Café, avec El Ten Eleven. Alors si vous êtes charmé(e) par la mélodie ci-dessous, n’hésitez pas à y faire un tour.

Membres :
Mathias Court (chant/guitare)
Frédéric Wah (guitare)
Martin Dupraz (basse/choeurs)
Julien Louvion (batterie/choeurs)

Retrouvez Pærish sur : 
Facebook 
Twitter
Bandcamp

Si vous aussi, vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… mais surtout votre musique !