BlogSlideshow

Motocultor Festival 2025 : Une programmation XXL !

À deux jours du coup d’envoi, le Motocultor Festival 2025 confirme qu’il n’a rien à envier aux mastodontes européens. Cette XVIᵉ édition, qui se tiendra à Carhaix du 15 au 18 août, affiche une programmation explosive où se côtoient figures internationales et scène hexagonale en pleine ascension.

Des valeurs sûres et des sensations fortes

Cette année, impossible de passer à côté de LANDMVRKS, fers de lance du metalcore français dont l’énergie scénique a conquis les salles d’Europe et d’Amérique. Son passage promet un déluge de breakdowns et de refrains fédérateurs.


Dans un tout autre registre, Envy viendra déployer son post hardcore atmosphérique. Un mur de son et d’émotions rares qui a fait du groupe japonais une référence mondiale. Les amateurs de paysages sonores denses ne manqueront pas non plus Cult Of Luna. Les maîtres du post metal scandinave, capables de faire voyager le public en une seule note.


Pour la dose d’adrénaline, I Prevail débarque avec son metalcore calibré pour les foules, entre refrains ultra-catchy et passages abrasifs. Côté électro et synthwave, Carpenter Brut c’est à voir de toute urgence. Le groupe assurera un set incandescent où riffs et beats s’entremêleront pour un show visuel et sonore dantesque. Et pour les puristes du death metal à la française, Loudblast rappellera pourquoi il reste une institution depuis plus de 30 ans.


Des ajustements de dernière minute

Comme tout grand rendez-vous, le running order évolue :

  • Vendredi 15h : Rectal Smegma est remplacé par Sublime Cadaveric Decomposition.
  • Vendredi 18h15 : Enthroned laisse la place à Darkenhöld.
  • Samedi 17h25 : Ill Niño cède son créneau à Tenside.

Enfin, un mot pour Dropout Kings, contraints d’annuler. Leurs pensées accompagnent cette édition, et c’est LocoMuerte qui assurera la relève avec un set brûlant.

https://www.motocultor-festival.com/#running-order : Motocultor Festival 2025 : Une programmation XXL !

31 groupes français au rendez-vous

Avec pas moins de 31 formations françaises et bretonnes à l’affiche, le Motocultor confirme son engagement envers la scène locale. De Benighted à Les Wampas, en passant par Klone, Kap Bambino ou Year Of No Light c’est toute la diversité de la scène française qui est présente. Une véritable vitrine pour les talents de l’Hexagone.


Dernières places avant l’assaut

Les pass 4 jours, 1 jour, VIP et upgrades VIP sont encore disponibles sur la billetterie en ligne (Seetickets), avant l’ouverture de la vente sur place dès mercredi.

Rendez-vous à Carhaix pour quatre jours de décibels, de sueur et de communion musicale. Que vous soyez là pour les mastodontes internationaux, les révélations françaises ou simplement l’ambiance unique, cette édition 2025 s’annonce comme un cru mémorable.

Ecrire un commentaire

Marion Dupont
Engagée dans la lutte contre le changement climatique le jour, passionnée de Rock et de Metal le soir !