BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #209

Les nouveautés sont à l’honneur en ce second vendredi de janvier 2022 !

Avril Lavigne – “Love It When You Hate Me” feat. blackbear

Comme annoncé la veille, l’interprète de “Bite Me” propose un deuxième aperçu de son nouvel album Love Sux à paraître le 25 février prochain. Il s’agit d’une collaboration avec le musicien, chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques américain, de son vrai nom, Matthew Tyler Musto.


Scorpions – “Rock Believer”

Après “Peacemaker” révélé avant les fêtes, le quintette allemand rock livre un second avant-goût de son nouvel album Rock Believer prévu pour le 25 février. Ce titre, qui aura droit à son clip mardi 18 janvier à 18h, n’est autre que le morceau éponyme du dix-neuvième disque des Teutons. “Rock Believer” est un engagement fondamental envers le rock et affirme qu’il est loin d’être mort.


Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators – “Call Off The Dogs”

Et de trois : suite aux précédents “The River Is Rising” et “Fill My World“, le guitariste de Guns N’ Roses présente un nouvel extrait de 4, quatrième album avec le frontman d’Alter Bridge et de The Conspirators, attendu pour le 11 février 2022 via Gibson Records en partenariat avec BMG.


Jack White – “Love Is Selfish”

L’ex-guitariste et chanteur de The White Stripes partage une nouvelle chanson figurant sur Entering Heaven Alive, le deuxième des deux albums que le musicien prévoit de sortir cette année qui sortira le 22 juillet. Il doit également publier Fear Of The Dawn le 8 avril, comprenant le précédent single “Taking Me Back” dévoilé en octobre dernier.



Eddie Vedder – “Brother The Cloud”

Le chanteur de Pearl Jam dévoile un troisième titre tiré de son nouvel album solo Earthling qui verra le jour le 11 février prochain. Ce disque verra la participation de nombreux guests dont Elton John, Stevie Wonder, Ringo Starr et son propre père Edward Severson Jr..

A noter que “Brother The Cloud”, dont le sujet porte sur les disparitions de son frère Chris en 2016 et celui de Chris Cornell (Soundgarden) en 2017, a été co-écrit avec le producteur de l’album Andrew Watt ainsi que le multi-instrumentiste Josh Klinghoffer et le batteur de Red Hot Chili Peppers Chad Smith. Rien que cela !


Richard Ashcroft – C’mon People (We’re Making It Now)” feat. Liam Gallagher

L’ex-frontman de The Verve revisite les chansons de son ancien groupe dans l’album Acoustic Hymns Vol. 1 paru le 29 octobre dernier. En guise de nouveau single, l’auteur de “Bittersweet Symphony” s’offre une collaboration avec son ami, qui est nul autre que la voix de feu Oasis.


Bastille – “Shut Off The Lights”

Le quatuor britannique indie pop sortira son nouvel album Give Me The Future le 4 février 2022. Un cinquième single, sur le fait d’oublier tous ses problèmes de la vie et de vivre l’instant présent, est disponible.


The Wombats – “This Car Drives All By Itself”

C’est le grand jour : les indie rockeurs sortent aujourd’hui leur nouvel album Fix Yourself, Not The World. A cette occasion, ils ont mis en vidéo le deuxième titre du cinquième disque.


Bryce Vine – “Empty Bottles (Stripped)” feat. MOD SUN

Le rappeur et chanteur américain lève le voile sur une nouvelle version de son dernier single en collaboration avec Derek Ryan Smith.


Stand Atlantic – “pity party” feat. Royal & The Serpent

Le quatuor australien pop punk revient avec son premier single de 2022. Et pour marquer le coup, ils ont fait appel au chanteur et compositeur américain Ryan Santiago.


Tears For Fears – “Break The Man”

Les pop rockeurs britanniques révèlent un troisième extrait issu de leur premier album en dix-sept ans, The Tipping Point, qui sera dans les bacs le 25 février.


Volbeat – “The Devil Rages On”

Les rockeurs danois poursuivent la promotion de leur dernier album Servant Of The Mind sorti le 3 décembre 2021 en mettant en ligne la vidéo paroles du cinquième titre du tracklisting.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife