BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #207

Ce troisième vendredi du mois de décembre est riche en inédits, reprises, remixes et même en parodies !

Avril Lavigne – “Bite Me (Acoustic)”

La chanteuse canadienne, qui s’apprête à adapter “Sk8er Boi” sur grand écran, lève le voile sur la version débranchée de son nouveau single. A cette occasion, un nouveau clip est également en ligne. Son nouvel album pop punk verra le jour en février 2022. Un disque qu’elle espère défendre en live le 23 mars sur la scène du Zénith Paris – La Villette.


Evanescence – “Across The Universe”

Amy Lee & Co surfent sur le phénomène Get Back, le documentaire en trois parties sur le making of de Let It Be (1970) en sortant en digital sa reprise du troisième morceau de l’ultime album des Beatles.

Initialement, cette chanson avait été joué lors de la tournée Synthesis Live à l’été 2018, en hommage au défunt frère d’Amy Lee, Robby Lee, un grand fan du Fab Four.

La version studio, qui a été enregistré avec un orchestre à Ocean Way Studios, Nashville fin 2019 au même moment que “The Chain“, n’était jusqu’à aujourd’hui disponible que sur un CD bonus du coffret deluxe du dernier album The Bitter Truth.


Bring Me The Horizon – “DiE4u (six impala “DiE6u” Remix)”

Oli Sykes et ses acolytes livrent une nouvelle version de leur dernier single. Le tout a été remixé par le groupe six impala incarné par NEUTRA un synthétiseur vocal de dessin animé dont la voix est assurée par un comédien anonyme. Le résultat est… cartoonesque !


LadBaby – “Sausage Rolls For Everyone” feat. Ed Sheeran & Elton John

Alors que la chanson de Noël des deux Anglais est sorti il y a deux semaines, cette dernière est d’ores et déjà parodiée par ses auteurs accompagnés par le YouTubeur et sa femme connus pour leurs chansons de Noël autour des sausage rolls, sorte de friands à la saucisse très répandus en Angleterre. Tous les bénéfices seront reversés à des organisations caritatives.


HAEVN – “Open Hearts” feat. Birdy

Le duo néérlandais composé de Jorrit et Marijn s’associe avec l’auteure-compositrice-interprète et musicienne britannique pour leur nouveau single, qui a été produit par Francis “Eg” White (Adele, Florence + The Machine). A noter que ce titre est également la B.O. de la campagne du Nouvel An de la loterie nationale néerlandaise.


Garrett Nash – “Stacy’s Mom”

L’auteur-compositeur-interprète, DJ et producteur américain revisite le tube pop rock de Fountains Of Wayne paru à l’origine sur le troisième album Welcome Interstate Managers (2003).


David Bowie – “Changes (2021 Alternative Mix)”

Afin de marquer le 50ème anniversaire du quatrième album studio du Thin White Duke Hunky Dory, Parlophone Records sort en ce jour une nouvelle version de “Changes” mixé à partir du multi piste original par le coproducteur Ken Scott.

Et ce n’est pas tout : le 7 janvier 2022, la veille de ce qui aurait été le 75ème anniversaire de Bowie et 50 ans jour pour jour après la sortie de “Changes” en single au Royaume-Uni, Hunky Dory sortira sous forme d’un picture disc en édition limitée pour le 50ème anniversaire, avec la remasterisation vinyle de 2015 et un poster de la version originale de David de l’image annotée de l’arrière de l’artwork.


Lordi – “Demon Supreme”

Les monstres finlandais emmenés par Mr Lordi dévoilent leur nouveau single et premier aperçu du prochain album Spooky Sextravaganza Spectacular prévu pour le 11 février 2022 en digital. Un disque 100% metal industriel dansant à l’image de “Demon Supreme”.


Wage War – “Circle The Drain (Stripped)”

Le quintette américain metalcore propose la version unplugged du cinquième morceau de son dernier album Manic sorti le 1er octobre via Fearless Records.


Helloween – “Out For The Glory”

Les power metalleux allemands ont fait appel aux étudiants du programme Bachelor of Design (Animation & Interactive Media) de l’université RMIT de Melbourne, en Australie pour illustrer le titre d’ouverture du seizième album Helloween paru le 18 juin dernier. A voir en concert le 23 mai au Transbordeur (Lyon) et le 25 mai à L’Olympia (Paris) puis au Hellfest 2022.


William Ryan Key – “Face In A Frame”

Le frontman de Yellowcard sortira son troisième EP solo Everything Except Desire le 11 février 2022 via Rude Records/Equal Vision Records. Le premier single se découvre ci-dessous en vidéo.


MOD SUN – “Down” feat. Travis Barker

Révélé en septembre, le chanteur, rappeur et parolier américain livre aujourd’hui le clip officiel de son dernier single en collaboration avec le batteur de blink-182.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife