BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #206

Quelques nouveautés, des titres inédits, des versions acoustiques, des reprises. Il y en a un peu pour tout le monde en ce deuxième vendredi de décembre !

Papa Roach – “Kill The Noise (Acoustic)”

Lancé en septembre dernier, le deuxième extrait du prochain album des rockeurs californiens a généré plus de 14 millions de streams. Au total, en un an à peine, tous les nouveaux titres de Jacoby Shaddix et ses acolytes sortis depuis décembre 2020 ont dépassé les 93 millions d’écoutes toutes plateformes confondues. Pour marquer l’évènement, le groupe a décidé de mettre en ligne une version acoustique de son dernier single.


IC3PEAK – “VAMPIR” feat. Oli Sykes of Bring Me The Horizon

Le duo russe composé de Nastya Kreslina et de Nikolay Kostylev dévoile son nouveau single en collaboration avec le frontman de Bring Me The Horizon.


jxdn – “Crack My Skull”

Le chanteur, auteur-compositeur et personnalité de TikTok Jaden Isaiah Hossler, de son vrai nom, sort aujourd’hui la version deluxe de son premier album Tell Me About Tomorrow paru en juillet. Il comprend quatre inédits dont l’un d’entre eux se découvre en vidéo. A voir en concert le 27 février 2022 au Bataclan.


Lost Kings – “Broken In All The Right Places” feat. MOD SUN

Jour J pour le nouvel EP du duo américain DJ It’s Not You, It’s Me sur lequel figure notamment la participation du chanteur, auteur-compositeur et rappeur américain.


Underoath – “Numb”

Le sextette américain metalcore révèle un nouvel aperçu de son prochain album Voyeurist à paraître le 14 janvier prochain via Fearless Records.


Heather Nova – “Don’t Stop Believin'”

La chanteuse, originaire des Bermudes, sortira son album Other Shores, composé de reprises acoustiques pour le 26 août 2022. Un second extrait est disponible en écoute : il s’agit d’une version unplugged du hit de Journey. Une reprise qui figurera sans doute sur la setlist de son concert en ouverture d’Asaf Avidan le 19 mars au Zénith Paris – La Villette.


Sam Fender & Holly Humberstone – “Seventeen Going Under (Acoustic)”

L’auteur-compositeur-interprète et musicien britannique propose une version débranchée du morceau éponyme de son nouvel album Seventeen Going Under paru le 8 octobre. Le tout accompagné d’une musicienne britannique de Grantham, en Angleterre.


Skillet – “Refuge”

Le quatuor américain metal alternatif livre un troisième avant-goût de son nouvel album Dominion prévu pour le 14 janvier prochain.


Lacey Sturm – “Awaken Love”

L’ex-chanteuse de Flyleaf présente une nouvelle ballade à cordes qu’elle a co-écrite avec Korey Cooper de Skillet. Cette chanson explore ce que l’on ressent lorsqu’on est immergé dans l’expérience transcendante de l’amour parfait.


Sorcerer – “Waiting For Darkness”

Avant de se remettre à l’écriture de son nouvel album studio pour Metal Blade Records, et de s’amuser un peu pendant le vide pandémique, le quintette suédois doom épique rend hommage au Prince Of Darkness en reprenant le dernier morceau de l’album solo d’Ozzy sorti en 1983, Bark At The Moon. Ce quatrième single est le titre de clôture de l’EP quatre morceaux Reverence disponible sur toutes les plateformes digitales.


Sevendust – “All I Really Know” / “What You Are”

Le quintette américain rock vient de sortir une version deluxe de son dernier album Blood & Stone (2020). Celle-ci comprend cinq nouveau titres, dont trois remixes inédits et deux nouvelles chansons à écouter ci-dessous.


Bon Iver – “Second Nature”

Justin Vernon revient avec un nouveau titre co-écrit par Nicholas Britell et co-produit avec Britell et Chris Messina. Ce morceau bénéficie également de la contribution de CJ Camerieri (cor et trompette) et Rob Moose (cordes) de yMusic, ainsi que de Jenn Wasner (voix) de Wye Oak.

Il figure sur la bande originale du film Don’t Look Up. Ce long-métrage, réalisé par Adam McKay, sortira le 24 décembre sur Netflix et comprendra un casting cinq étoiles composé de Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, Meryl Streep, Jonah Hill, Timothée Chalamet, Cate Blanchett et Tyler Perry, entre autres.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife