BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #197

Les nouveautés sont variées en ce premier vendredi d’octobre !


Bullet For My Valentine – “Rainbow Veins”

Matt Tuck & Co dévoilent un quatrième extrait de leur nouvel album Bullet For My Valentine dont la sortie a été décalée au 5 novembre. Un titre plus calme que les précédents “Knives“, “Parasite” et “Shatter” qui promet d’être l’un des moments forts des deux dates françaises en février 2022. Le clip officiel arrive ce lundi 4 octobre à 11h.


Walk Off The Earth – “Don’t Cry”

Les Canadiens proposent leur reprise de la ballade figurant sur Use Your Illusion I et Use Your Illusion II en mode bluegrass.


Asking Alexandria – “Never Gonna Learn”

A l’occasion de la parution aujourd’hui du nouvel album See What’s On The Inside, les metalcoreux anglais présentent la vidéo du quatrième morceau.


Mastodon – “Teardrinker”

Le quatuor américain heavy metal livre un second aperçu du double album Hushed And Grim prévu pour le 29 octobre.


Coldplay – “My Universe” feat. BTS

Une semaine après le son, la bande de Chris Martin révèle les images illustrant le nouveau single en collaboration avec les Sud-Coréens. Ce morceau est issu de Music Of The Spheres attendu le 15 octobre.


Ed Sheeran – “Shivers (Acoustic)”

Moins d’une semaine après sa participation au Global Citizen Live à Paris, le chanteur britannique lève le voile sur la version débranchée de son dernier single, qui avait également ouvert son set au Champ-De-Mars. Le nouvel album = sera dans les bacs le 29 octobre prochain.


David Bowie – “You’ve Got A Habit Of Leaving”

Enregistré à New York en 2000, co-produit par Mark Plati et Tony Visconti, l’album inédit du Thin White Duke, qui devait succéder à Hours (1999), verra enfin le jour : le 26 novembre au sein d’un coffret David Bowie 5: Brilliant Adventure (1992–2001) et le 7 janvier dans une édition Toy Box. Un premier avant-goût est disponible en écoute.


Sixx:A.M. – “The First 21”

Et de trois : Nikki Sixx, DJ Ashba et James Michael mettent en ligne un autre extrait de la compilation best of SIXX:A.M. HITS à paraître le 22 octobre via Better Noise Music. Aujourd’hui, c’est le nouveau titre inspiré par les mémoires du bassiste Nikki Sixx, THE FIRST 21 How I Became Nikki Sixx (19 octobre), qui est à l’honneur.


KISS – “Beth (Acoustic)”

Le quatrième album studio célèbre son quarante-cinquième anniversaire. A cette occasion, le quatuor américain glam rock sortira KISS – Destroyer 45th le 19 novembre 2021 sous la forme d’un coffret audio Super Deluxe de 4 CD + Blu-ray, ainsi que sur double vinyle noir standard et double vinyle coloré jaune et rouge en édition limitée, sur 2 CD et en version digitale. Un premier morceau inédit est déjà disponible.


Memphis May Fire – “Somebody”

Les metalcoreux américains sont de retour avec leur nouveau single et en profitent pour collecter des fonds en faveur à l’organisme à but non lucratif qu’est la Nashville Rescue Mission.


John Mellencamp – “Wasted Days” feat. Bruce Springsteen

Le guitariste, chanteur, acteur, compositeur, réalisateur et artiste-peintre américain et le Boss ont uni leur force sur trois titres de son prochain album à paraître en 2022. Le premier single est l’un de ces morceaux, dont la vidéo a été réalisée et produite par le collaborateur de longue date de Springsteen, Thom Zimmy, dans le domaine de ce dernier du New Jersey début septembre.


Wage War – “Manic”

Jour J pour la sortie du nouvel album des metalcoreux américains, qui ont également publié le clip officiel du titre éponyme.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife