BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #194

C’est vraiment la rentrée vu les nouveautés, à la fois quantitatives et qualitatives, de ce deuxième vendredi du mois de septembre !


Bullet For My Valentine – “Shatter”

Et de trois : après “Knives” et “Parasite“, Matt Tuck et ses acolytes révèlent un autre aperçu du nouvel album éponyme “Bullet For My Valentine” prévu pour le 22 octobre. Un disque qui tiendra assurément une grande partie du set des deux dates françaises en février 2022.


Ghost – “Enter Sandman”

C’est le grand jour : la compilation “The Metallica Blacklist” sort aujourd’hui, tout comme la version remastérisée du “Black Album” à l’occasion des trente ans de “Metallica” (1991). Parmi les cinquante artistes divers et variés à reprendre chacun des morceaux de l’album culte des Four Horsemen, on retrouve Papa Emeritus IV alias Tobias Forge qui s’attaque au titre d’ouverture à sa sauce !


Green Day – “Rock And Roll All Nite (Live From Hella Mega)”

A l’instar de Weezer, l’un des trois groupes avec Fall Out Boy avec qui le trio californien punk rock est en tournée “Hella Mega Tour”, de passage on le rappelle le 2 juillet 2022 à la Paris La Défense Arena, c’est aujourd’hui au tour de Billie Joe Armstrong & Co de livrer une version live de leur reprise de KISS.


Billy Talent – “End Of Me” feat. Rivers Cuomo

Le quintette canadien punk rock revient avec son premier single de 2021. Et le groupe n’est pas tout seul, puisque le frontman de Weezer contribue également au successeur de “I Beg To Differ (This Will Get Better)” ! Ce titre est le quatrième tiré du nouvel album “Crisis Of Faith” à paraître le 21 janvier 2022.


Walk Off The Earth – “The Cacao Song” feat. Romeo Eats

Une semaine après “The Durian Fruit Song“, le quintette canadien indie pop présentent leur seconde collaboration musicale avec le même enfant de trois ans dans le cadre de la nouvelle série dont le but est de faire découvrir la nourriture au grand public.


Twenty One Pilots – “Heathens / Trees (Livestream Version)”

Alors que le livestream remonte au mois de mai, le duo américain en propose un nouvel extrait pour le prix de deux ! Le single de 2016 figurant sur la B.O. du film “Suicide Squad” se retrouve associé au douzième titre du deuxième album “Regional At Best” (2011). Le dernier disque “Scaled & Icy” est sorti cette année. Va t-on également avoir droit à ce mash up le 3 juillet 2022 au Main Square Festival 2022 ?


Our Last Night – “Beggin'”

Plus rien de n’arrête le quatuor américain post hardcore : ces derniers proposent leur troisième reprise d’affilé ! Cette semaine, c’est au tour de Madcon, popularisé dernièrement par les Italiens de Måneskin, qui est à l’honneur.


James Blunt – “Love Under Pressure”

Le chanteur anglais sortira sa compilation best of “The Stars Beneath My Feet (2004-2021)” le 19 novembre 2021. Cette retrospective comprendra également quatre inédits dont un qui est dévoilé ce jour.


Mastodon – “Pushing The Tides”

Les heavy metalleux d’Atlanta sont de retour avec leur premier double album “Hushed And Grim” attendu pour le 29 octobre prochain. Un premier avant-goût est disponible en images.


Epica – “Unchain Utopia (Omega Alive)”

Le concert en streaming “Ωmega Alive” du 12 juin dernier sera commercialisé le 3 décembre 2021. Un extrait est déjà disponible en vidéo. A voir en chair et en os lors des deux concerts français avec Apocalyptica à l’hiver 2022.


Ed Sheeran – “Shivers”

Suite aux précédents “Bad Habits” puis récemment “Visiting Hours“, le Britannique lève le voile sur un troisième extrait de son nouvel album “=”. A découvrir en live le 25 septembre à l’occasion du concert “Global Citizen Live” au Champ-de-Mars à Paris aux côtés d’autres artistes dont Elton John.


Escape The Fate – “Not My Problem (Acoustic)”

Sorti exclusivement en vinyle dans le cadre du Record Store Day 2021 le 12 juin, “Chemical Warfare: B-Sides” est désormais disponible en digital. Comme son nom l’indique, il comprend des inédits et des nouvelles versions de certains morceaux du dernier album “Chemical Warfare” paru en avril. On y retrouve entre autres la collaboration avec Travis Barker “Not My Problem” en acoustique.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife