BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #170

C’est le grand jour pour la sortie du nouvel album d’Evanescence “The Bitter Truth“, mais pas que !


Royal Blood – “Limbo”

Et de trois : Mike Kerr et Ben Thatcher livrent un nouvel extrait de leur nouvel album “Typhoons” attendu pour le 30 avril. Ce même titre sera joué en live pour la première fois ce samedi 27 mars à l’occasion de la cérémonie des Bloxy Awards récompensant la créativité de la communauté du jeu vidéo “Roblox”. Royal Blood apparaîtra sous forme d’avatar pour un show unique.


Gojira – “Amazonia”

Les death metalleux français proposent un deuxième aperçu de leur nouvel album “Fortitude” qui arrivera le 30 avril via Roadrunner Records. Tous les bénéfices seront versées à l’Articulation des peuples indigènes du Brésil (APIB) qui défend les droits environnementaux et culturels des tribus indigènes de l’Amazonie qui ont énormément souffert – victimes de la déforestation, de la perte de terres, du travail forcé, de la violence et du harcèlement.


All Time Low – “Once In A Lifetime”

Alors que le dernier album “Wake Up Sunshine” est sorti en 2020, Alex Gaskarth et ses acolytes reviennent d’ores et déjà avec du neuf !


All Good Things – “For The Glory” feat. Hollywood Undead

Le quintette rock de Los Angeles présentent sa collaboration avec Johnny 3 Tears & Charlie Scene.


Our Last Night – “Astronaut In The Ocean”

Les rois de la reprise à la sauce post hardcore s’attaquent cette semaine au single du rappeur australien Masked Wolf paru en juin 2019 puis réédité le 6 janvier 2021.


Paul McCartney – “Find My Way”. feat. Beck

Macca ne s’ennuie jamais pendant la pandémie. Ce dernier a ré-imaginé son dernier album “McCartney III” paru en décembre 2020. Cette nouvelle version, qui sortira le 16 avril, voit la participation de nombreux guests dont Beck Hansen.


Beartooth – “The Past Is Dead”

Une semaine après “Devastation“, Caleb Shomo & Co lèvent un deuxième avant-goût de leur nouvel album “Below” à paraître le 25 juin.


Architects – “Animals” (Orchestral Version) – Live at Abbey Road”

Le quintette anglais metalcore offre une nouvelle jeunesse au premier single de son nouvel album “For Those That Wish To Exist” sorti il y a pile un mois. Cette performance accompagné d’un orchestre a été enregistré dans les mythiques studios d’Abbey Road pour “Amazon Music”.


Like A Storm – “F@ME”

Les rockeurs néo zélandais dévoilent leur nouveau single.


Taylor Swift ft. Maren Morris – “You All Over Me (From The Vault)” / “Love Story (Elvira Remix) (Taylor’s Version)”

Deux semaines avant l’arrivée de “Fearless (Taylor’s Version)” (9 avril), la chanteuse américaine révèle non pas un mais deux aperçus. Un featuring avec la chanteuse country et un remix de “Love Story (Taylor’s Version)“.


Evanescence – “Better Without You”

Jour J pour le premier album en dix ans d’Amy Lee & Co. A l’occasion de la sortie de “The Bitter Truth“, le quintette américain rock révèle la vidéo paroles de son nouveau single. Le clip officiel est par ailleurs actuellement en cours de tournage. Notre interview de la guitariste Jen Majura à lire ou relire ici.


Foo Fighters – “Everlong (Acoustic)”

Enregistré au Studio 606 à Northridge, CA, cette interprétation intimiste et unplugged de la bande de Dave Grohl a été diffusée à l’origine le 20 mars 2021 dans le cadre du Oates Song Fest 7908 organisé par John et Aimee Oates pour sensibiliser l’opinion publique et collecter des fonds pour “Feeding America”. En prime, le frontman raconte la genèse de ce classique des Foos.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife