BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #165

Des collaborations, des reprises et des inédits, tel est le programme de cet avant-dernier vendredi du mois de février !


Papa Roach – “Broken As Me” feat. Danny Worsnop of Asking Alexandria

Alors que la nouvelle compilation “Greatest Hits Vol. 2 – The Better Noise Years” arrivera dans un mois jour pour jour (19 mars), la seule collaboration de le rétrospective de Jacoby Shaddix & Co (ici avec le chanteur d’Asking Alexandria) est d’ores et déjà disponible en écoute. Le titre originel figure sur “F.E.A.R.” (2015).


Mike Shinoda – “Happy Endings” feat. iann dior and UPSAHL

Le MC de Linkin Park lève le voile sur son nouveau single en collaboration avec le rappeur, chanteur et compositeur américain d’origine portoricaine et l’auteure-compositrice-interprète américaine Taylor Upsahl.


Ricky Warwick – “Oops!… I Did It Again”

La voix de Black Star Riders et Thin Lizzy sort aujourd’hui son nouvel album “When Life Was Hard And Fast”. On y retrouve une étonnante reprise de… Britney Spears !


Our Last Night – “drivers license”

Le quatuor américain metalcore a encore frappé en reprenant le tube pop d’Olivia Rodrigo version rock.


Lord Huron – “Not Dead Yet”

Le quatuor américain indie rock proposent un nouveau titre suite au deuxième concert en streaming “Alive From Whispering Pines”, débuté le 7 janvier.


Paerish – “Mike + Susan”

Et de quatre : le nouvel album des Parisiens “Fixed It All” se révèle à travers un autre extrait. Sortie le 23 avril.


Black Honey – “Desinfect”

Exactement un mois avant la sortie de “Written & Directed”, les indie rockeurs de Brighton en présentent un nouvel aperçu. Il s’agit d’un morceau politique et une véritable critique sociale bien ancrée dans l’air du temps. Et il n’a pas été composé dans le contexte actuel mais remonte à 2019 !


The Strumbellas – “Greatest Enemy”

Le sextette canadien rock revient avec son premier morceau depuis “Rattlesnake” (2019) à propos de la bataille contre soi-même.


Eyes Set To Kill – “Find Our Way”

Le quatuor américain post hardcore/metalcore fait son comeback pour la première fois en trois ans.


Chevelle – “Remember When”

Le duo américain rock révèle un troisième et ultime aperçu de “NIRATIAS”, nouvel album à paraître le 5 mars.


HAIM – “Gasoline” feat. Taylor Swift

C’est ce qu’on appelle un échange de bon procédé : alors que Este, Danielle et Alana avaient contribué à “evermore” (2020), cette fois-ci, c’est la chanteuse américaine qui a donné de la voix sur la nouvelle version de son morceau préféré des sœurs Haim issu de leur dernier album “Women In Music Pt. III” paru en juin.


You Me At Six – “Glasgow (Orchestral Version)”

Josh Franceschi et ses acolytes ont interprété le septième morceau de leur nouvel album “SUCKAPUNCH” en compagnie d’un orchestre au studio Abbey Road dans le cadre des “Amazon Music Sessions”.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife