BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #161

Des nouveautés, il y en a pour tous les goûts en cet avant-dernier vendredi de janvier !


MOD SUN – “Flames” feat. Avril Lavigne

Deux semaines après le son, l’artiste américain aux multiples casquettes livre aujourd’hui les images illustrant sa collaboration avec la chanteuse canadienne.


Royal Blood – “Typhoons”

Et de deux : Mike Kerr et Ben Thatcher lèvent le voile sur le morceau éponyme de leur troisième album “Typhoons” à paraître le 30 avril. Aucune surprise au niveau sonore, le duo anglais rock alternatif nous offre un titre dans la lignée du précédent single, “Trouble’s Coming” révélé en septembre dernier. So groovy!


Avatar – “Regret / House Of Eternal Hunt”

Johannes Eckerström et ses acolytes dévoilent les deux morceaux d’ouverture du set “Feathers & Flesh” (2016) tirés du concert en streaming “Age Of Illusions” diffusé samedi dernier dans le cadre de “An Impossible Concert Experience“. Prochain rendez-vous demain avec “Age Of Madness” à 22h (heure française) !


Weezer – “All My Favorite Songs”

Annoncé lundi, le nouvel album surprise “OK Human” se révèle une semaine avant sa sortie, vendredi prochain (29 janvier). C’est tout naturellement le premier titre du quatorzième disque de Rivers Cuomo & Co, entièrement enregistré en analogique, qui est mis en avant via un clip.


Hyro The Hero – “Retaliation Generation” feat. Spencer Charnas of Ice Nine Kills

Le rappeur et chanteur de l’écurie Better Noise Music s’est associé, cette fois-ci, au frontman de Ice Nine Kills sur son nouveau single. Cette nouvelle collaboration est la dernière d’une série de titres mettant en vedette certains des plus grands chanteurs de rock, dont David Draiman (Disturbed) et Chad Gray (Hellyeah), avec plusieurs autres featuring de grands noms à venir en 2021.


Birdy – “Surrender”

Alors que son dernier EP “Piano Sketches” remonte qu’à novembre 2020, l’auteure-compositrice-interprète et musicienne anglaise annonce son nouvel album “Young Heart” prévu pour le 30 avril prochain. Le premier single se découvre ci-dessous en images.


Billie Eilish, ROSALÍA – “Lo Vas A Olvidar”

L’Américaine et l’Espagnole proposent un morceau commun pour les besoins de la bande originale de la série “Euphoria” diffusée sur HBO.


Apocalyptica – “Ei Vaihtoehtoo” feat. Paleface

En voilà un remix original : les violoncellistes finlandais se sont associés à leur compatriote et musicien hip hop pour reprendre “Bittersweet” originellement interprété avec Lauri Ylönen (The Rasmus) et Ville Valo (HIM) paru en 2005 sur “Apocalyptica”.


3OH!3 – “I’M SO SAD”

Le duo américain synthpop propose son troisième single en deux mois. Et ce à la gloire de la tristesse !


SOEN – “Illusion”

Une semaine avant l’arrivée du nouvel album du supergroupe metal progressif suédois “Imperial”, ce dernier se révèle via un ultime extrait en vidéo.


Epica – “Rivers”

Et de trois : la bande de Simone Simons présente un autre extrait tiré du nouvel album “Ωmega“, attendu pour le 26 février. Le single est disponible sous forme de vidéo signée Jens De Vos (Panda Production).


Therion – “Tuonela” feat. Marko Hietala

Si le désormais ex-bassiste et chanteur de Nightwish a récemment quitté son groupe, cela ne signifie pas pour autant un arrêt de sa carrière. La preuve : ce dernier apparaît sur le nouveau titre du quintette suédois metal symphonique. Le dix-septième album “Leviathan” sort aujourd’hui via Nuclear Blast.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife