BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #159

En ce second vendredi de 2021, une partie des nouveautés du jour est placée sous le signe des collaborations !


MOD SUN – “Flames” feat. Avril Lavigne

L’heure de la révélation de la “surprise amusante” a sonné : Derek Ryan Smith présente son nouveau single en collaboration avec la chanteuse canadienne. Voilà de quoi patienter jusqu’aux sorties des nouveaux albums respectifs de MOD SUN et d’Avril Lavigne cette année.


Escape The Fate – “Not My Problem” feat. Travis Barker

Autre participation : celle du batteur de blink-182 sur le nouveau single des rockeurs de Los Angeles produit par John Feldmann. Ce morceau est issu du nouvel album “Chemical Warfare” prévu pour le 19 février.


The Pretty Reckless – “And So It Went” feat. Tom Morello

Décidément ce vendredi est placé sous le signe des featuring ! Cette fois-ci, c’est la bande de Taylor Momsen qui a fait appel au guitariste de Rage Against The Machine sur le quatrième extrait de “Death By Rock And Roll” attendu pour le 12 février prochain.


Love & Death – “White Flag” feat. Ryan Hayes

Et de deux : le second aperçu du nouvel album “Perfectly Preserved” est disponible. Ce dernier, qui fait suite à “Down“, voit la participation du chanteur de Righteous Vendetta et Wretches & Kings. Sortie du deuxième disque le 12 février 2021.


Kings Of Leon – “The Bandit / “100.000 People”

Les interprètes de “Sex On Fire” sont de retour avec leur nouvel album “When You See Yourself” à paraître le 5 mars. Par la même occasion, les Américains proposent non pas un, mais deux nouveaux titres !


Chevelle – “Self Destructor”

Le duo américain rock revient avec son nouvel album en quatre ans. Le premier single de “NIRATIAS”, prévu pour le 5 mars 2021, est disponible en vidéo.


Black Honey – “Believer”

Alors que la sortie de “Written & Directed” est reporté au 19 mars, le nouvel album du quatuor anglais indie rock se révèle au travers d’un quatrième extrait qui est une sorte d’hymne féministe contre l’égoïsme du mâle alpha.


Tom Morello & Serj Tankian – “Natural’s Not In It”

Le guitariste de Rage Against The Machine (encore lui !) et le frontman de System of A Down ont, une énième fois, unis leurs forces dans le cadre de l’album “The Problem Of Leisure: A Celebration Of Andy Gill and Gang Of Four” en hommage au guitariste Andy Gill décédé en février 2020.


Echosmith – “Tell Her You Love Her” feat. Mat Kearney

La fratrie Sierota donne une nouvelle vie au huitième morceau de son premier album “Talking Dreams” (2013) en invitant le musicien américain. Cette chanson d’amour préférée des fans se découvre via un clip réalisé par Danny Drysdale.


David Bowie – “Tryin’ To Get To Heaven” / “Mother”

Afin de marquer le 74ème anniversaire du Thin White Duke, deux reprises inédites, une de Bob Dylan et une autre de John Lennon, sont désormais disponibles en écoute.


Lonely The Brave – “Keeper”

Le quintette britannique rock alternatif revient avec un nouveau titre en ce début 2021. C’est le quatrième tiré du nouvel album “The Hope List” qui sera dans les bacs le 22 janvier.


The Fratellis – “Action Replay”

Les rockeurs écossais proposent un troisième aperçu de leur nouvel album “Half Drunk Under A Full Moon” qui sortira le 9 avril prochain.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife