BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #152

Ce vendredi 13 novembre marque la sortie du tant attendu nouvel album d’AC/DC “POWER UP” mais pas que…

Cinq ans jour pour jour, le vendredi 13 novembre 2015, la France a connu une horrible soirée cauchemardesque. Paris, fut touchée en plein cœur -sans oublier Saint-Denis. N’oublions jamais. En tant que fans et passionnés de musique et de concerts, il nous est d’autant plus dur et difficile de se remémorer cette soirée.

C’est ainsi la diversité culturelle, nos passions diverses, ici nos gouts musicaux différents qui nous réunissent. La pluralité de cette playlist en est le témoin, et bien que sa composition ne contente tout le monde (on n’a pas choisi les sorties du jour !), nous la dédions à l’ensemble des personnes touchées par ce “13-novembre” : victimes, rescapés, secours, forces de l’ordre mais également à toutes vos petites personnes où sommeillent des rockeurs aux grands cœurs.

Fluctuat Nec Mergitur.


Alice Cooper – “Rock ‘N’ Roll”

Comme précédemment annoncé, le chanteur et auteur-compositeur-interprète américain hard rock propose un premier avant-goût de son nouvel album “Detroit Stories” à paraître le 26 février 2021. Ce titre n’est autre qu’une reprise de The Velvet Underground.


The Pretty Reckless – “25”

Taylor Momsen et sa bande lèvent le voile sur le troisième extrait du nouvel album “Death By Rock And Roll” attendu pour le 12 février 2021.


Smith & Myers – “Unchained Melody”

Brent Smith et Zach Myers de Shinedown dévoilent leur reprise de The Righteous Brothers figurant sur “Volume 1” paru le 9 octobre, quelques semaines avant “Volume 2“.


Machine Head – “My Hands Are Empty”

Repoussé à cause de la COVID-19, le nouveau single de Robb Flynn et ses acolytes est désormais disponible. Ce titre succède aux précédents “Circle The Drain“, les deux morceaux de “Civil Unrest” et “Do Or Die“.


Biffy Clyro – “Space (Acoustic)”

Le sextette suédois power metal livre le clip de son nouveau single, tiré du nouvel album “Manifest”. Notre interview du guitariste Olof Mörck à lire ou relire ici.


Hollywood Undead – “Gonna Be Okay”

Et de deux : “New Empire, Vol. 2”, le successeur de “New Empire, Vol. 1“, à paraître le 4 décembre prochain, se révèle davantage.


Deftones – “Passenger (Mike Shinoda Remix)”

Chino Moreno & Co célèbrent les vingt ans de “White Pony” (2000) avec une réédition et “Black Stallion” un disque de remixes pour le 11 décembre. Un deuxième aperçu revisité par le MC de Linkin Park est en ligne.


Pop Evil – “Breathe Again”

Le quintette américain rock est de retour avec son premier titre depuis “Pop Evil” (2018).


Papa Roach – “The Ending (Remastered)”

Le morceau d’ouverture du dernier album “Who Do You Trust?” (2019) bénéficie d’une seconde jeunesse avec une version remastérisée pour les besoins du film “The Retaliators” prévu pour 2021. Mais surtout, il figurera sur la compilation “Greatest Hits Vol. 2 – The Better Noise Years”, prévu pour le 19 mars 2021. Il comprendra douze des morceaux sortis entre 2010 et 2019 ainsi que trois remixes et deux titres acoustiques inédits.


3OH!3 – “LONELY MACHINES” feat. 100 gecs

Le duo américain synthpop est de retour après quatre ans d’absence. Le groupe est accompagné pour l’occasion par deux autres compatriotes.


Black Veil Brides – “Scarlet Cross”

Autre comeback, celui d’Andy Black & Co avec leur nouveau single et premier avant-goût du prochain concept album “The Phantom Tomorrow” qui sortira en 2021.


Clutch – “Passive Restraints” feat. Randy Blythe

Dans le cadre de ses “Weathermaker Vault Series”, les rockeurs américains proposent une nouvelle version de leur classique de 1992 en compagnie du frontman de Lamb Of God.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife