Blog

La Playlist Du Vendredi #126

Des nouveautés à foison en ce premier vendredi déconfiné : des collaborations, des reprises, de l’inédit !


The Rabeats – “Helter Skelter”

La tournée “Le Best Of The Beatles”, marquant le 20ème anniversaire du tribute band français des Beatles sera de passage à travers dix-huit dates du 3 octobre au 17 avril 2021 à travers l’Hexagone. D’ici là, les quatre d’Amiens, frustrés par l’inaction, confinés chez eux, ont enregistré leur reprise du morceau issu de “The Beatles” paru en 1968. Le tout à distance !


Protest The Hero – “From The Sky”

Le quatuor canadien metal progressif dévoile le second aperçu de son nouvel album “PALIMPSEST” attendu pour le 19 juin via Spinefarm Records.


Misery Signals – “The Tempest”

Les metalcoreux canadiens sont de retour avec leur premier morceau en sept ans ! Ce dernier figure sur “Ultraviolet”, le nouvel album à paraître le 7 août. Il s’agit du premier disque avec Jesse Zaraska au chant.


Bonnie Tyler & Lorraine Crosby – “Through Thick And Thin (I’ll Stand By You)”

La chanteuse galloise et son homologue anglaise ont collaboré dans un duo en soutien à l’association Teenage Cancer Trust.


Alice Cooper – “Don’t Give Up”

Le shock rocker a profité du confinement pour écrire une nouvelle chanson de circonstance et a même fait participer ses fans dans le clip officiel !


Two Door Cinema Club – “Isolation”

Alex, le chanteur du quintette nord irlandais indie rock a également été inspiré par le confinement en reprenant John Lennon pour récolter des fonds dans le but d’aider l’association Extern Charity.


Kygo, OneRepublic – “Lose Somebody”

Le DJ norvégien et les pop rockeurs américains ont unis leurs forces dans un single commun.


Grey Daze – “Soul Song”

Et de quatre : un autre extrait de “Amends” est disponible. Ce morceau voit le chant assuré par Chester Bennington et son fils ainsi que le guitariste d Bush Chris Traynor à la guitare. Sortie le 26 juin.


Judah & The Lion – “Beautiful Anyway”

Le trio américain alternatif dévoile son nouveau morceau.


X Ambassadors – “Zen” feat. K.Flay & grandson

Autre featuring, celui du trio américain rock avec la chanteuse américaine et le chanteur canado-américain.


Static-X – “All These Years”

Le groupe américain metal indus révèle le second single issu du nouvel album “Project Regeneration Vol.1” qui sera dans les bacs le 10 juillet 2020. Sur ce morceau, le chant est assuré par le regretté Wayne Static.


Neil Young – “Try”

L’Américano-Canadien qui a composé “Homegrown” entre juin 1974 et janvier 1975, devait le sortir en 1975 mais avait annulé sa parution. Cet album, comprenant sept inédits sur douze morceaux, verra enfin le jour le 19 juin.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife